La « déchéance de la vertu » préplannifiée

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est-ce que la Kabbale dit sur le péché originel, et que signifie la déchéance de la vertu ?
Réponse: La Kabbale affirme que l’histoire entière d’Adam et d’Eve et de leur déchéance est une allégorie. Elle se réfère à des événements qui ont eu lieu dans les Sefirot supérieures avant la création de cette réalité: notre univers et nous à l’intérieur.

Il n’y a aucun « péché » dans tout cela. Nous l’appelons ainsi parce que nous avons chuté du degré spirituel sur lequel nous avons été initialement créés à notre niveau actuel, ce monde, à travers les 125 degrés dans leur globalité. C’est ce qu’on appelle le «péché», mais ce n’était pas de notre fait. Cela s’est produit dans notre racine.

Plus tard, quand nous nous sommes développés au cours des milliers d’années au niveau de ce monde, cela aussi n’était pas de notre fait. Nous nous sommes développés inconsciemment durant tout ce temps, sans savoir comment et où nous nous développions. L’égoïsme nous fit avancer.

Cependant, est maintenant c’est la première fois dans l’histoire que nous devons arriver à notre liberté de choix. Soit nous nous développerons consciemment et nous nous corrigerons, parce que nous verrons et nous sentirons l’intérêt et le but en elle, ou de très gros problèmes surviendront qui nous forceront à le faire par le biais d’énormes souffrances. En d’autres termes, à ce stade, nous nous trouvons à la croisée des chemins. Nous pouvons choisir le chemin de la souffrance ou la voie de la réalisation de toute la réalité. Naturellement, il y a une énorme différence entre ces deux directions.

Dans tous les cas, nous devons atteindre la correction complète du monde avant l’expiration des 6.000 ans qui a commencé avec le premier homme, Adam. Soit, dans environ 230 ans. En d’autres termes, nous devons tous achever la correction et chaque personne doit acquérir une âme. Ensuite, toutes ces âmes se connectent dans une âme commune et s’élèvent au degré suivant.

Si nous suivons le chemin avec la conscience que nous atteignons l’univers et que nous faisons le travail nous-mêmes, nous serons en mesure d’achever cette correction dans plusieurs années, ici et maintenant! Sinon, nous allons encore progresser, mais dans la mauvaise voie, qui ne durera pas plus de 230 ans.

Elle est déterminée par la structure spirituelle des 6 Sefirot supérieures: Hessed, Guevoura, Tifferet, Netsah, Hod, et Yessod . C’est pourquoi nous devons atteindre la correction au cours des 6.000 ans.

 
De la conférence de Rome 20/05/2011

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: