La lumière est la réponse

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment pouvez-vous expliquer ce phénomène, le fait que des questions urgentes soient posées le jour même et que vous donniez les réponses le lendemain?

Réponse: C’est une très bonne question! J’ai souvent entendu parler de ce phénomène par mes élèves. Ils disent que peut-être que je sais, qu’intentionnellement je pose à quelqu’un une question et que je lui donne une réponse le lendemain, ou quelqu’un pose une question aujourd’hui, et que j’ «attrape» ses questions, et ainsi de suite.

Il n’en est rien. C’est très simple: Une question surgit en vous, un désir d’être rempli avec une certaine information, une certaine sensation. Vous devenez une partie du groupe, dans le cours, et vous obtenez une réponse ou une atteinte. De la même façon, vous pouvez prendre mon cours d’il y a un mois et voir que j’ai répondu à votre question. C’est seulement parce que la question a surgi en vous, uniquement à cause de cela.

La lumière est appelée la réponse, elle est tout autour de nous en quantité illimitée. Même maintenant, nous sommes dans le monde de l’Infini, mais nous ne sentons que sa plus petite et plus sombre partie. Il y a de nombreuses dissimulations autour de nous, 125 rideaux de dissimulation. Ainsi, nous ne ressentons que notre monde.

Une fois qu’une personne a un désir pour un Etat supérieur dirigé non pas à l’intérieur d’elle-même mais à l’extérieur, elle commence immédiatement à découvrir de nouvelles questions et obtenir des réponses. Tout dépend du désir, il n’y a rien d’autre.

La lumière qui nous entoure est au repos absolu, et vous l’atteignez. Ce qui nous manque, c’est le désir. Ainsi, si je me connecte au groupe, si j’essaie de me connecter avec les amis, je perçois leurs désirs. Ensuite, j’acquière un récipient plus grand, une plus grande chance d’atteinte.

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même » est la principale directive de la Kabbale. C’est l’outil clé pour recevoir la Lumière. Que veut dire « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »? Cela signifie que vous devez lier ses désirs à vous. Ensuite, vous aurez au moins deux fois plus. En réalité, ce n’est pas deux fois, mais c’est multiplié par la résistance de votre égoïsme. Vous aurez un désir énorme.

Alors que vous connectez votre ami à vous même comme pour vous, vous devez retravailler sur votre  égoïsme de la réception, au rejet, dans le don sans réserve. Vous formez un récipient énorme. La Lumière va le remplir tout de suite, et vous atteindrez l’atteinte spirituelle.

Donc, si je pose une question aujourd’hui, je peux obtenir une réponse aujourd’hui ou demain, le moment n’est pas d’importance. d’habitude, cela se produit pendant la leçon quand vous êtes inclus dans le désir collectif et dans la Lumière collective qui se manifeste par ce biais autour de vous, dans la lumière qui est appelée également la Lumière environnante.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed