S’élever au-dessus de toutes les frontières qui nous séparent

Dr. Michael LaitmanJ’espère que cette convention sera un tournant. Nous allons commencer à nous considérer les uns les autres plus sérieusement, nous allons enfin commencer à nous rapprocher les uns des autres, nous allons cesser de prêter attention de quel pays nous venons, ou ceux qui nous sont opposés, différents.

Nous devons dépasser toutes les frontières qui nous séparent. Nous devons former un seul espace, et je crois vraiment que cela se produira. Nous devons briser toutes les barrières. Sinon, nous n’atteindrons pas le degré suivant.

A quel genre de Makhsom (la barrière) vous attendez-vous à traverser si vous faites la différence entre vous et moi, entre lui et l’autre, entre le noir, le blanc, le jaune, le rouge, et ainsi de suite. Cela met immédiatement un mur en face de vous.

Voilà comment il devrait être dans chaque groupe. Dans chaque groupe, nous devons nous élever au-dessus de notre ego. Après tout, nous sommes simplement animés par ce qui est supérieur. Le Créateur nous donne délibérément cet égoïsme du côté gauche, et nous ne pouvons pas le dépasser.

Nous voyons toujours des lacunes chez les autres. Celui-ci ne me plait pas car il se casse la figure l’autre parce qu’il parle de telle façon, ou qu’un autre me regarde d’une façon étrange. Celui-ci est gros, celle-ci est maigre, celui-ci est arrogant, et ainsi de suite. Qu’allons-nous obtenir de cela ?

Il y a des milliers de raisons de ne pas se connecter avec les autres. Je n’ai aucun problème pour le faire. Je suis prêt à repousser tout le monde et à trouver une raison d’avoir raison dans tous les cas. Comment puis-je m’élever au dessus de cic? Si nous ne le faisons pas, rien ne marchera.
De la 2ème leçon à la Convention de Moscou 10/06/11

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: