S’endormir dans les griffes de l’ennemi

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pourquoi les scientifiques modernes ne découvrent-ils pas l’essence de ce qui se passe?

Réponse: Au contraire, ils sont en train de creuser progressivement hors de l’essence. Beaucoup de gens ont déjà découvert et écrit que la société humaine doit s’efforcer de s’unir. Il est écrit: «Croyez en la sagesse des nations ». Ils ont la connaissance et ils voient que l’unité est vraiment nécessaire. Nous n’avons simplement pas d’autre choix. Les gens peuvent voir cela avec leurs propres yeux, même sans être sur le chemin spirituel, sans acquérir la méthode de la correction.
Par ailleurs, ils exprimeront largement eux-mêmes la nécessité de l’unité. Nous ne devrions avoir qu’à encourager ce processus de toutes nos forces.

Mais la chose la plus importante qui nous sera nécessaire est de faire savoir à tous les gens par tous les moyens possibles, en utilisant tous les canaux, qu’il ya une méthode, un moyen. C’est là que réside le problème: Comment pouvons-nous présenter cette méthode pour le monde de sorte qu’il prenne le médicament? Comment peut-on réécrire l’ensemble de la science de la Kabbale de façon que les gens ne s’en détournent pas ?

Nous devons agir progressivement: maintenant, nous ne parlons pas du Créateur, ni de la Torah, des commandements, et ainsi de suite. Nous n’avons qu’à ramasser la pensée sur l’unité et la continuer. Nous continuons à expliquer de plus en plus, jusqu’à ce que la compréhension des gens subisse des changements spécifiques et, surtout, ils subiront un développement intérieur par le biais de la Lumière. Puis de nouveaux points dans le cœur seront révélés, et de plus, le monde sera en mesure de réaliser qu’« Israël » est une fonction, une prédestination. Et soudain, tout le monde va commencer à nous interpréter différemment.

Pour cela nous devons amener progressivement notre part, la méthode de la correction, aux gens. Ils parleront de la crise et de la nécessité de s’unir par leurs propres moyens. Nous devons seulement expliquer exactement comment cette unité peut être accomplie.

Nous nous sentons peinés par l’incapacité à nous unir, comme si le Créateur, la nature, nous amenait à une impasse de sorte que nous nous tuions les uns les autres. Tout comme dans l’ancienne Babylone, nous sommes debout devant une loi invariable. Nous nous détestons les uns les autres et en même temps, nous dépendons l’un de l’autre totalement, sans limites. Alors, que devons-nous faire? Mes ennemis sont debout derrière mon dos prêt à me tuer, mais je suis là à m’endormir dans leurs bras comme un bébé. Est-ce possible?
La Nature nous conduit à une impasse, une catastrophe. C’est ce dont nous devons parler avec le monde, en montrant clairement que c’est le meilleur état possible afin de recevoir la méthode de la correction.

De la 5ème partie du cours quotidien de Kabbale du 21.06.11, «Matan Torah » (Le Don de la Torah)

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: