Mettons les choses en ordre

Dr. Michael LaitmanLes technologies modernes permettent la fourniture de tous nos besoins dans une journée de travail de 3-4 heures. Mais l’égoïsme nous oblige à lutter pour plus de revenus, ce qui signifie produire plus et imposer des produits et des  services inutiles aux consommateurs.
C’est pourquoi près de 60% du coût du produit est sa promotion. Nous sommes habitués à acquérir et à consommer, à nous  promener dans les grandes surfaces énormes au lieu des parcs, de remplacer le «vieux» avec du nouveau puisque les choses cassées ne sont pas censés être gardées, doivent expirer au bout d’un certain temps, et être remplacées  par de nouveaux éléments. Cela conduit à l’épuisement des ressources non renouvelables et à garder les gens au travail pendant huit heures par jour.
Si nous devions refuser de produire tous les biens non essentiels, si l’on cessait de produire les choses qui sont intentionnellement  faites pour une expiration rapide et ne peuvent être pérennes, alors jusqu’à 80% de l’industrie manufacturière se libérerait pour  fournir à toute  la population mondiale le niveau nécessaire  à l’existence.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed