Au sujet du livre « le Zohar pour tous »

Dr. Michael LaitmanQuestion : Lorsque vous rendez accessible à tous Le Livre du Zohar, n’avez-vous pas peur de l’abimer?

Réponse : Non, je n’ai pas peur car je sais que je le fais à coup sûr ! Le texte du « Zohar pour tous » est basé sur une compilation d’extraits originaux du Zohar et du commentaire de l’échelle qui ont été vulgarisés.

C’est pour cela qu’il est vraiment  appauvri par rapport à la Source. Beaucoup de mots (comme Behina par exemple) très précis techniquement, ont été enlevés afin de rendre le texte plus accessible à tout un chacun. Le texte est plus grossier, moins précis mais plus concret.

Nous avons pris cette décision afin de rapprocher le Zohar des masses dans la lecture et la compréhension. Bien sûr que ces textes simplifiés ne remplacent en rien la Source. Il est destiné pour les masses afin qu’elles lisent le Zohar.

Certains étudient la Kabbale comme une mécanique, certains comme une Sagesse, d’autres pour mémoriser des choses, d’autres pour écrire des livres ou enseigner mais d’autres l’étudient pour changer. Sous l’influence de La Lumière Supérieure qui descend sur une personne lorsqu’elle lit Le Livre du Zohar elle commence à ressentir les monde spirituel, et à partir de ssensations elle commence à le comprendre. C’est la vraie étude de la Kabbale. Et le « Livre du Zohar pour tous » est destiné à tout ce panel de personnes.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: