La seule tâche que nous pouvons gérer

Dr. Michael LaitmanQuestion: Est-il possible de définir en deux phrases le concept d’unité à laquelle les gens peuvent aspirer?

 

Réponse: L’unité est une action qui transforme l’ensemble de l’humanité en une partie intégrante de la nature. Ainsi, nous rassurons la nature -à l’intérieur et en dehors de nous -et tous ensemble dans la paix nous respectons l’équilibre avec toutes les forces.

 
Tout devient calme dans un sens psychologique,  dans les interactions mécanique, biologique,  zoologique et autres interactions. A chaque niveau, toutes les forces s’équilibrent. Il n’y a rien de mieux que l’état d’équilibre. Il s’agit d’une harmonie entre toutes les parties qui ressentent enfin une vraie vie au lieu d’une lutte entre elles.

 
Il y a beaucoup d’exemples de la sorte dans la nature. C’est un fait accepté par presque tous les scientifiques, ainsi que les sociologues et psychologues. Nous n’avons pas besoin d’essayer trop fort, parce qu’aujourd’hui, beaucoup de gens pensent déjà dans cette direction.

 
Cependant, à cause de l’égoïsme individuel de chacun, ils ne peuvent pas s’unir pour le rendre public, afin de confirmer leur vision devant tout le monde. Même s’ils essayaient, leurs propos seraient totalement impuissants en raison de l’absence d’esprit en eux.

 

L’explication publique nous est uniquement confiée, et personne ne peut intercepter cette prérogative. Ils ne comprennent pas, mais ils ne sont pas capables d’organiser et de rejoindre les gens. Cette tâche nous  est assignée.

 

Question: Exactement qu’est-ce qui nous permet d’expliquer à l’humanité ce qui se passe ?

 

Réponse: Il s’agit de la connexion interne avec la source du bien, avec la source qui effectue la correction. C’est ce que personne n’a sauf nous.

 

Nous ne pouvons pas remettre cette tâche à quelqu’un d’autre. Nous ne la détenons pas pour nous, c’est simplement que personne ne peut la réaliser. L’explication doit venir de la connexion avec le Supérieur.

De la 5ème partie du cours  quotidien de Kabbale  du 26/06/2011, «Matan Torah (Le Don de la Torah) »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: