Notre lieu de rencontre avec l’humanité

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment pouvons-nous expliquer aux gens la différence entre le bon type d’unité et le mauvais?

Réponse: Nous disons simplement: «Allons faire connaissance avec la nature. » Je ne veux pas de diviser l’humanité entre ceux qui s’unissent correctement et ceux qui le font mal, et je ne veux pas analyser quelqu’un personnellement. C’est pourquoi nous mettons en place des contacts avec des scientifiques en vue de montrer à tous ce que la nature est. Et vous pouvez décider pour vous-mêmes ce qu’il faut faire ensuite. Il suffit de connaitre que le degré de votre ressemblance avec la nature détermine le nombre de catastrophes, que vous recevrez d’elle. Plus grande est l’équivalence, moins de troubles et plus de plaisirs vous attendent.

Chacun doit avoir une compréhension claire de la source de sa souffrance. L’humanité pose cette question, et nous allons lui répondre. A notre époque il est déjà possible d’expliquer les choses. Auparavant, il était impossible d’expliquer quoique ce soit parce nous devions d’abord atteindre l’égoïsme maximal, global, et total. Mais aujourd’hui nous avons atteint ce niveau et nous pouvons donc expliquer l’idée générale de ce qui se passe entre les gens.

A partir de là nous allons l’expliquer en des termes de plus en plus faciles, le reformulant encore et encore, et en l’utilisant comme base pour expliquer la source de leur problèmes avec leur famille, avec leurs enfants, avec leur santé, à la banque, au travail, sur les routes, avec soi-même, et ainsi de suite.

Après tout, la nature générale est essentiellement toute votre vie. A l’intérieur de cette image, vous serez en mesure de trouver votre comportement pour tout, y compris le football, le travail et la mort ….

Cependant, vous ne vous exprimez toujours pas dans cette image. Newton a révélé la loi de la gravité grâce à une pomme qui est tombée. Toutefois, la loi fonctionnait avant aussi. De même, il serait bon si quelqu’un « le faisait bien » et reconnaissait le droit universel de la nature afin de pouvoir en parler. Mais si nous attendons que cela se produise sans donner une «présentation» préalable, alors le prix à payer sera très cher.

A présent, je peux déjà en parler avec tout à chacun. La connaissance est dans mes mains, mais nous allons le vérifier ensemble. Elle appartient à tous et si tout le monde apprend, nous gagnerons. Alors voyons voir si oui ou non j’ai raison.

C’est une très bonne approche scientifique, exempt de tout préjugé personnel. Et je suis prêt à vérifier moi-même également. Surtout, regardez ce qui est révélé par une science qui nous est parvenue à travers de nombreux millénaires. Et elle est particulièrement pertinente aujourd’hui, si oui ou non nous aurons les moyens de vivre demain, si nous survivrons ou sombrerons dans la guerre.

En bref, de toute l’image de la nature, vous citez les faits qui confirment comment tout aspire à l’unité. Tous de la nature encore, végétal, et animal est en équilibre, dans l’homéostasie, dans une étroite interaction entre les différentes espèces. Il nous semble qu’ils se mangent tout simplement les uns les autres, mais en réalité c’est l’existence mutuelle. C’est ainsi que les cellules de notre corps existent aussi.

Évidemment, ce n’est pas simple d’élever les gens légèrement au-dessus de leur niveau actuel, mais il n’y a pas d’autre choix. Vous ne pouvez pas les laisser au niveau « animal » et les garder sous perfusion de la Lumière supérieure pour les changer de l’intérieur. Ils doivent aussi devenir un peu plus près d’eux-mêmes.

Vous devenez plus proche d’eux en essayant de leur donner des explications qui soient aussi simples que possible, tandis que le Créateur éveillera leur intérêt, voir les poussera vers l’avant avec des coups de sorte qu’ils gagneront une plus grande prise de conscience des problèmes modernes et seront plus disposés à entendre raison. Ensuite vous pourrez vous rencontrer dans un endroit: Vous avec vos explications simplifiées au maximum, et eux avec la durée d’attention qu’ils sont capables d’avoir.
De la 5ème partie le 26.06.11 du cours quotidien de Kabbale «Matan Torah (Le Don de la Torah) »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed