L’union des égoïstes est mauvaise pour le monde entier

Dr. Michael LaitmanOpinion  (Steven Staples, Président, Institut Rideau sur les affaires internationales, Canada): «L’inégalité économique est en croissance: plus de conflits et de guerres civiles émergent. Il est important de voir un lien entre ces deux situations.

Les partisans de l’intégration économique mondiale soutiennent que la mondialisation favorise la paix et le développement économique dans le Tiers Monde. Ils affirment que «tous les bateaux montent avec la marée» lorsque les investisseurs et les sociétés font des profits plus élevés. Cependant, il y a de peu de preuves précieuses que cela est vrai et des preuves substantielles de l’inverse ….

L’inégalité économique entre le Nord et les pays du Sud s’est aggravée, et pas améliorée. Les grands médias simplifient fréquemment les causes de la guerre, avec la prétention qu’elles sont ancrées dans des différences religieuses ou ethniques. Alors qu’on fait usage de ces différences dans les conflits, un examen plus approfondi révèle que la source sous-jacente de la plupart des conflits est de nature économique ….

La mondialisation entraîne une guerre économique mondiale  et crée des conditions pour des pertes énormes de vies humaines. Beaucoup d’écrivains et de chercheurs ont documenté le déclin des droits de l’homme, de la justice sociale, des normes environnementales, et de la démocratie causé par la mondialisation ».

Commentaire: La mondialisation n’est pas en soi une avancée mais une démonstration d’unité dans notre monde, sa complète dépendance. Mais une union de voleurs (les pays-égoïstes) est mauvaise, à la fois pour eux et pour le monde entier. C’est pourquoi la crise se poursuit. La mondialisation montre qu’il y a une seule solution: un changement de notre nature par l’éducation d’un être humain intégral. Cela conduira à des changements dans l’économie mondiale et dans l’ordre social tout entier.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed