Un réveil invisible

Dr. Michael LaitmanQuestion: Si la Lumière et le Créateur ne changent pas, qu’est-ce que  le «réveil d’En Haut » (Itarouta del ela)? Qu’est-ce que cela signifie d’être réveillé par En-Haut?

Réponse: Le « réveil d’En-Haut » est toujours là. Si vous êtes en mesure de vous asseoir et d’étudier en ce moment, même pour une minute, c’est un résultat de «l’éveil d’En-Haut ». Il  vous donne la force, la patience, et le désir. Vous étudiez au lieu de dormir ou de courir après les plaisirs matériels de ce monde. Au lieu de tout cela, vous écoutez la leçon et vous aspirez à quelque chose que vous ne connaissez même pas.

D’où vient ce désir « stupide » et « irréaliste »? Est-ce qu’une personne raisonnable et sensée faire cela? C’est grâce à l’éveil d’En-Haut, où la lumière brille sur vous, d’En-Haut  et vous oblige à aspirer au don sans réserve.

La Lumière est constante et ne change pas, mais vous, oui. Vous changez à chaque fois, et votre sensibilité  augmente, c’est pourquoi vous ressentez une  influence de plus en plus grande. Vous augmentez la sensibilité de votre perception  aux degrés zéro, un, deux, trois et quatre jusqu’à atteindre le degré intérieur complet (HaVaYaH). Vous faites cela avec votre propre effort, grâce à votre «réveil d’en bas» (Itarouta de Letata).

Cependant, qui vous a donné l’éveil initial et qui vous a inspiré pour exercer l’effort? C’était le réveil d’En-Haut! Par conséquent, il est écrit: « Je suis le Premier, et je suis le Dernier. »

 De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 05/07/2011, Shamati n ° 5

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: