La révélation de la Kabbale dans le monde: Pour le meilleur ou le pire?

Dr. Michael LaitmanDans les livres kabbalistiques les gens voient le système supérieur qui contrôle le monde. Cependant, en utilisant la sagesse de la Kabbale ainsi que les religions, les gens ont «façonné» toutes sortes d’idées fausses en fonction de leurs goûts personnels: les enseignements mystiques, les philosophies, et d’autres théories étudiées dans les universités. Les documents sur la démonologie et la sorcellerie sont traités en cours de philosophie.

En empruntant les noms et termes kabbalistiques, mais pas l’essence, les gens se trompent uniquement eux-mêmes, en pensant qu’ils comprennent ce qui a été exposé. Cela inclut des antisémites qui ont formé une structure entière en utilisant une fondation malsaine. Les gens de la faction d’Hitler ont étudié ces questions de près, en essayant de prouver que par la destruction des Juifs, ils peuvaient détruire tout le mal dans le monde. C’est pourquoi Baal HaSoulam écrit dans son article « Le Shofar du Messie » que la diffusion prématurée de la Kabbale a causé des désastres pour Israël.

Regardons la situation d’ensemble. Toute culture dans le monde est fondée sur la religion. Il y a 200 ans il n’y avait pas de livres «ordinaires», de musique ou d’art; tout tournait autour de la foi. Si la sagesse de la Kabbale ne s’était pas révélée au monde sous différentes formes, l’humanité serait encore à ce stade. Et vraiment, de quoi peut provenir ce développement? L’homme ne peut se développer par lui-même.

Mais des fuites de la connaissance kabbalistique ont fait que l’humanité se soit «épanouie» et pour que se développe une éruption de croyances erronées. Cela a amené un grand nombre de catastrophes pour Israël.

Question: Mais le Baal HaSoulam a également écrit que la Kabbale a été révélée en fonction de la volonté du Créateur. Alors, comment peut-on associer ces choses?

Réponse: Certes, tout se passe selon Sa volonté. Il a établi une loi absolue à laquelle vous devez vous conformer, ou bien vous vous dirigez sur un mauvais chemin. Et la différence entre ces deux voies est en vous, et non pas le Créateur. Il n’y a aucun changement de Sa part tel qu’il soit. Vous ressentez Son attitude comme mauvaise parce que vous êtes mauvais.

La révélation de la Kabbale dans le monde a fait beaucoup de dommages à la nation d’Israël. Mais s’ils avaient agi différemment, en mieux, la Kabbale n’aurait pas été révélée aux nations du monde, et ils n’auraient pas traité Israël de cette façon. Après tout, « le cœur des dirigeants sont entre les mains du Créateur ».

Tout se passe dans le monde par rapport à ceux qui ont un point du choix. Mais si une personne n’a pas de ce point, elle ne peut rien faire, et elle est poussée en avant par la souffrance collective.
De la leçon quotidienne de Kabbale du 17/06/2011, « Le Shofar du Messie »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: