Laisser les os aux chiens

Dr. Michael LaitmanLe Zohar, Chapitre « Trouma (Le don), point 487: Il y a une fable  où un roi a fait un repas pour sa famille. Tant qu’ils font sa volonté, ils mangent au repas avec le roi et donnent à mâcher aux chiens des morceaux d’os. Lorsque sa famille ne fait pas la volonté du roi, il donne tout le repas aux  chiens et les os  sa famille.

 

Question: Quelle est cette nourriture que chacun mange à la table du roi?

Réponse: La « nourriture » signifie que vous recevez du plaisir à partir du don sans réserve. Et vous devez également recevoir ces plaisirs pour le bien du don sans réserve.

C’est parler d’une attitude, d’une sensation, d’actions dans les désirs. Les «chiens» à l’intérieur de moi sont assis sous la « table » à l’intérieur de moi où je ressens les « goûts du roi. »

Quels sont les « goûts du roi»? Qu’est-ce que « la table du roi»? Ce sont tous les plaisirs qui  se révèlent à partir du don sans réserve, que le roi désire accorder. Il prend plaisir à donner. Et il  vous souhaite de prendre plaisir  également à donner aux autres.

Ensuite, si vous donnez sans réserve et en profitez, toute la question est: Qu’est-ce qui vous donne du plaisir? Vous réjouissez-vous d’être semblables au roi? Vous réjouissez-vous à cause du plaisir qu’il reçoit de votre équivalence à Lui? Ou avez eu du plaisir parce que vous avez mis la main sur un certain plaisir? Si oui, alors vous vous transformez  immédiatement d’une personne qui s’assoit à la table en face d’un roi à un chien qui mâche les os sous la table.
De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale du 11/07/11, Le Zohar

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: