Les problèmes mondiaux de l’humanité

Opinion : (M. Delyagin, directeur de recherche, Institut d’études de la mondialisation (IPROG), Kapital-rus.ru): La crise financière mondiale est simplement une manifestation extérieure de la transformation intégrale de l’humanité vers une structure radicalement nouvelle de la société humaine.

Les technologies de traitement de l’information ont donné naissance à un petit groupe de gestion d’élite. En conséquence, 70% de la population sont inutiles et doivent être utilisés que ce soit physiquement ou socialement. La communication globale a créé l’entreprise la plus rentable: façonner l’opinion publique. Cela change le caractère qualitatif du développement humain: alors que précédemment, au cours de l’histoire humaine, l’humanité a progressé en changeant l’environnement naturel, aujourd’hui elle commence à sentir la nécessité de se transformer pour survivre.

Par conséquent, toutes les sciences existantes développées  précédemment jusqu’à ce jour, non seulement seront incapables de nous aider dans notre développement ultérieure, mais plutôt vont lui nuire, en se rapportant à l’humanité toute entière. En fait, aujourd’hui ce n’est pas le monde qui a besoin d’être changé, mais l’homme lui-même, ce qui signifie la démission de la science et de la révolution technique.

Les communications simplifiées érodent le système de gouvernement. La société civile mondiale est appelée à contraindre le gouvernement du monde. La publicité mondiale a imposé à l’humanité le désir de lutter contre la consommation de haute qualité, dont a résulté  tension, terreur, et  migration.
La profondeur de la crise financière mondiale est sous-estimée en raison du manque de compréhension de ce que le vieux paradigme de l’évolution globale a fait son temps. Un système financier mondial qualitativement nouveau est du. L’intégration de l’humanité a dépassé la capacité de le contrôler et elle exige d’être un pas en arrière et restaurée vers la gérabilité en simplifiant le processus de son développement.

Nous sommes appelés à la révolution intellectuelle, pour former un nouveau type de conscience, ce qui portera l’humanité hors de l’impasse non  par l’extinction de sa part, mais plutôt en facilitant le progrès collectif.

Dans la nouvelle ère du développement humain, il est nécessaire d’effectuer les opérations suivantes:
1. Comprendre l’essence de la nouvelle étape de l’évolution de l’humanité;
2. Définir le modèle de développement humain futur ;
3. Identifier les principales questions (problèmes) nécessitant une solution, qui vont façonner le progrès de la société humaine à l’intérieur des  paramètres de ce modèle;

4. Elaborer des lignes directrices et des règles spécifiques pour les organisations internationales, les gouvernements et les entreprises;
5. Former et diriger l’opinion publique et celle de l’élite en vue d’harmoniser le développement humain dans le nouveau contexte évolutif.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: