Lorsque les problèmes ne sont pas résolus un par un

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quand une personne commence à nous écouter, elle commence naturellement à demander: Que dois-je  faire?
Réponse: Vous devez recevoir de plus en plus d’informations sur le fait que le bien- être du  monde dépend de la bonne connexion entre les gens. Et tout dépend absolument de ceci. L’argent, votre lieu de travail, la retraite, les vacances, la santé, l’écologie, la météo, l’éducation, les relations conjugales – et tout ce que vous pouvez seulement imaginer ne peut être construit ou corrigé « de front » .

A qui ressemble le problème? Si nous avons une crise financière, alors nous allons imprimer plus d’argent et le donner à qui nous le devons. Il y a un problème avec la Libye? Alors nous allons mettre la pression sur la Libye. C’est absurde, mais pas du genre dont nous pouvons rire. C’est une absurdité très amère.
Peu importe quel est le problème aujourd’hui, il est impossible de le résoudre de front, directement, même si c’est précisément ainsi que nous avons agi dans le passé. Comment tout était facile alors : quelque chose s’est passé ici alors nous l’avons corrigée ici, quelque chose s’est passé là nous l’avons donc corrigée là. Mais cela ne fonctionnera plus. Maintenant, cela est impossible.

Nous somme arrivés dans un système fermé, et alors que vous avez réparé une de ses parties, une autre partie se casse. Aujourd’hui, vous devez connaître l’ensemble du système. Aujourd’hui, vous devez l’inclure à l’intérieur de vous-même, pensez globalement à la manière dont cela se fait, et le ressentir globalement. C’est la seule façon possible de réussir.

Pourquoi  les réunions des pays du G7, 8 ou G20 sont-elles  inutiles? Pourquoi un seul programme gouvernemental pour sortir de la crise ne marche-t-il pas ? C’est toute la raison.

Nous devons comprendre que la garantie mutuelle est la solution et la bonne approche quelque soit le problème.

De la 5ème partie du cours quotidien de Kabbale du 14/07/11, Arvout

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed