Se changer nous-mêmes ensemble

Dr. Michael LaitmanDe nos jours les actions physiques ne déterminent rien. La nature  exige de nous la bonne attitude. Et c’est ça le problème. Nous ne devrions pas donner une aide gratuite aux personnes ou retirer la dernière chemise de  notre dos. Ce qui est exigé de vous, c’est une attitude différente. Vous devez vous  changer vous-mêmes plutôt que la façon dont vous agissez.

Jusqu’à présent nous avons agi physiquement, de la façon dont le désirait notre égoïsme ou le faux altruisme. Nous avons donné du pain aux pauvres et généralement parlant, avons essayé de changer le monde d’une manière que nous aimions. Mais cela suffit. Les résultats parlent d’eux-mêmes. A partir de maintenant, nous sommes ceux qui devons changer.

Au lieu de changer le monde, nous voulons nous changer nous-mêmes avec l’aide de forces extérieures. C’est la nouvelle tendance. Sur ce chemin, nous verrons comment tout ce que nous avons réussi à concocter devient corrigé.

Mais il est difficile pour une personne de saisir cela. Elle pense: «Qu’est-ce que je dois changer? Pourquoi à la place ne pas me prendre juste 10% en plus d’impôts ». Et donc, cela nécessite l’opinion publique. Ce rendrait facile ce qui semble maintenant difficile. Et puis ce ne sera plus si difficile. Si tout le monde commence à penser cela, alors je serai heureux de les rejoindre. Après tout, l’influence des gens autour de moi fonctionne par elle-même. Cela ne dépend pas de moi, je ne détermine pas tout. Je dépends des autres.

Et donc, nous n’avons pas à nous tourner vers chaque personne individuellement. La chose la plus importante est de changer l’environnement, la façon générale de penser dans le monde. Et tout le reste viendra.

De la 5ème partie du cours quotidien de Kabbale du 14/07/11, « Arvout »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed