Investir dans l’égoïsme, c’est comme faire une injection dans une prothèse

Dr. Michael LaitmanOpinion: (Michaël Lewis, l’auteur du best-seller au sujet de Wall Street Poker menteur, dans l’article sur la Grèce et une culture de la corruption): «Quel grand peuple! » Ils ne partagent aucun sentiment l’un envers l’autre: la chose la plus difficile à faire en Grèce est d’obtenir d’un grec qu’il complimente un autre derrière son dos.

Aucun succès d’aucune nature n’est considéré sans méfiance. Tout le monde est sûr que tous trichent sur leurs impôts, ou corrompent des politiciens, ou reçoivent des pots de vin, ou mentent sur la valeur de son bien immobilier.

Et cette absence totale de confiance en l’autre est l’auto-renforcement. L’épidémie du mensonge, de la tricherie et du vol rend toute sorte de vie civique impossible; l’effondrement de la vie civique encourage seulement davantage le mensonge, la tricherie et le vol. Manquant de confiance en l’autre, ils se retirent sur ​​eux-mêmes et dans leurs familles.

La structure de l’économie grecque est collectiviste, mais le pays, dans l’esprit, est le contraire d’un collectif. Sa structure réelle est le chacun pour soi. Dans ce système les investisseurs avaient versé des centaines de milliards de dollars. Et le boom du crédit a poussé le pays au bord, de l’effondrement moral total.  »

Mon commentaire: Une seule chose peut vous aider: éduquer les gens dans de nouvelles relations sociales, dans la similitude de la nature (le Créateur), ce qui signifie dans une connexion intégrale complète mondiale. C’est un long processus, mais une fois que nous le commençons, nous sentirons le soutien de toutes les forces de la nature dans tous les domaines de notre vie.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: