Questions sur un conjoint, la barrière, et le mal

Dr. Michael LaitmanQuestion: J’ai une question concernant mon mari. Nous sommes tous deux très sérieux dans  notre travail, et mon mari atteint parfois un point de frustration complète, une grande tristesse, de l’inquiétude, et même de  «la colère» au sujet de la condition du monde, sur tout ce qu’il ressent à l’intérieur et l’extérieur, comme s’il ressentait le poids de tous les mondes sur ses épaules et il a besoin de trouver une solution à tous les «chaos».

Y a-t-il quelque chose que je puisse  faire en tant qu’épouse, pour faciliter le travail, pour l’aider à se sentir équilibré ou plus en  paix, et pour éventuellement atteindre la compréhension de sa responsabilité?

Réponse: Une épouse peut calmer et stabiliser son mari mieux que quiconque. Il doit examiner plus profondément la perception du monde et la gouvernance de la seule force. Nous percevons le monde qu’en nous-mêmes, en nos qualités. En d’autres termes, dans la mesure de notre corruption, nous percevons le monde au lieu du Créateur. Si vous vous corrigez, vous ressentirez le monde de l’infini dans l’apparence du Créateur devant vous.

Question: Si quelqu’un traverse la barrière, y-a-t-il  un lieu où il doive se déplacer pour être physiquement proche d’un groupe, et s’il n’y est pas,  va-t-il se faire tort à lui-même?

Réponse: La barrière est la limite entre vous et vos amis.
Question: Je sais que faire face au mauvais penchant à l’intérieur de moi fait partie de la voie de la vérité, sur le chemin de la correction. Je sais aussi qu’en faisant face au mauvais penchant, le Créateur veut me montrer que je suis opposé à Lui et que je suis encore loin de la qualité du don sans réserve.

Mais n’est-ce pas suffisant  de voir que je suis mauvais ? Pourquoi le mal se développe-t-il comme un tel monstre qu’il semble tout contrôler? Je ressens comme je suis mauvais comme jamais auparavant dans ma vie, et je fais du mal à beaucoup de gens autour de moi.

Réponse: Ce sont vos désirs qui sont en train de se révéler à vous dans la mesure où vous avez la force de les gérer et de les corriger.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: