La révolution intérieure

Dr. Michael LaitmanLa révélation de la méthode kabbalistique du monde suppose que quatre conditions soient remplies:

Condition n° 1: que  la méthode de correction ne soit pas remise  à une personne, mais à toute une nation.

Aujourd’hui, il y a plus de gens qui se rendent compte qu’il est nécessaire de se changer soi-même et d’entrer en équilibre avec la nature. Dans le passé, nous  pensions que nous étions au-dessus de la nature et notre égoïsme est destiné à la contrôler, mais maintenant nous comprenons combien cela nous détruit.

Cette sensation est en train de surfer dans les masses, en vertu du fait que nous satisfaisons à la  première condition de la révélation de la Kabbale, où 600.000 personnes, « 600 000 âmes» étudient la méthode de la correction spirituelle. C’est un concept conditionnel symbolisant un rassemblement de personnes qui sont capables d’atteindre un lien spécial entre elles, appelé «garantie mutuelle ».

Condition n ° 2: La nation doit sortir de l’esclavage égyptien, ce qui signifie réaliser le mal de son propre égoïsme.
Condition n ° 3: Chacun des 600 000 doit accepter de travailler pour le bien du don sans réserve.

Condition n ° 4: Chacun doit être prêt à mener toute action qui l’amenera à une connexion avec les autres.

La garantie mutuelle c’est se soucier de la satisfaction des désirs de l’autre. Tous les plans humains doivent aspirer à cela. Nous devons mener une révolution en nous. Le monde a tout pour assurer une existence favorable aux habitants de la planète, mais il y manque une chose – une pensée commune qui vise à cela. Si nous aspirons à cela intérieurement,  alors l’abondance deviendra accessible à tous.

Tout dépend de notre interconnexion.  Plus notre interconnexion est resserrée, plus intense est l’action de la Lumière supérieure, qui commandera l’état des niveaux inférieurs de l’univers. Dès qu’un groupe de 600.000 personnes accepte la condition de la garantie mutuelle, l’interconnexion et l’amour, il recevra immédiatement un énorme soutien d’En Haut.

La seule chose qui est nous est demandée est de désirer restaurer l’interconnexion et l’intention de travailler pour le don sans réserve. C’est précisément l’intention, et non les progrès technologiques, qui causeront  une révolution dans le monde. Nous allons progressivement atteindre un état où les nouvelles technologies seront créées et contrôlées par la pensée, ce qui signifie avec une intention et un désir qui est corrigé par l’intention.

L’obligation de chaque personne est de se soucier de toute l’humanité. Le monde entier est inclus dans le système de garantie mutuelle, mais tout d’abord, cela doit être fait parceux qui ont la compréhension et le désir de s’élever au niveau supérieur et de découvrir le Créateur parmi eux. Le désir du groupe va se déverser en douceur sur le désir du monde.

Une personne va progressivement changer son attitude envers elle-même, la société, et la nature, et recevra la satisfaction d’être dans le système de l’interconnexion commune. Elle sera «nourrie» par la Lumière supérieure, qui la remplit et la ravit.

C’est ainsi que nous allons passer à l’économie de la consommation intelligente parce que nous ne serons satisfaits que par les nécessités vitales. En commençant à travailler selon le principe «tout est pour tout le monde », nous allons atteindre l’état de garantie mutuelle. Et les changements intérieurs de l’homme comprendront la reconstruction du monde entier.

Du cours virtuel du  17.07.11

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed