Le courant du don sans réserve

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quelle est la véritable sensation de la Lumière?

 

Réponse: Je n’ai rien à donner à une autre personne, mais quand je veux vraiment lui donner quelque chose, alors à l’intérieur de moi, dans mon attitude envers elle, dans l’aspiration de donner sans réserve et de l’amour, un « courant »  spécial se révèle qui est appelé «Lumière».

Afin de percevoir tout phénomène extérieur, il est nécessaire de parvenir à une équivalence avec lui. Comme une radio qui est réglée sur une onde particulière, je génère l’onde, la qualité qui est en dehors de moi. A l’intérieur de moi je crée un exemple ou un modèle de la qualité du don sans réserve qui est en dehors. Et puis j’attrape et je perçois cette qualité.

Si je veux vraiment me comporter envers une autre personne par la loi du don sans réserve, alors soudain, dans mon attitude envers elle, je développe une certaine satisfaction qui semble venir de l’extérieur, bien qu’en réalité elle flotte à la surface venant de l’intérieur. Cette réponse que je sentais dans mon aspiration au don sans réserve est la Lumière.

De la 5ème partie  du cours quotidien de Kabbale du 20.07.11  «Arvout»

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: