L’Institut ARI a participé avec succès au 8ème forum des ministres du développement social d’Amérique latine organisé par l’UNESCO.

L’Institut ARI a participé avec succès au 8ème forum des ministres du Développement social d’Amérique latine organisé par l’UNESCO.

Le forum international qui a eu lieu à El Salvador le 12 Juillet 2011 axé sur les politiques sociales pour les jeunes dans le cadre de la gestion des transformations sociales (MOST) de l’UNESCO. Les ministres du Travail et du Développement social d’Amérique latine et des Caraïbes se sont réunis pour analyser les défis auxquels fait face la région en termes de chômage et de problèmes d’éducation, des sujets qui préoccupent aujourd’hui les sociétés en général.

Par l’Institut ARI nous avons eu l’occasion de présenter nos point de vues sur l’éducation globale et intégrale comme une solution à la crise, ainsi que l’utilisation des nouvelles technologies pour l’amour d’un système éducatif qui réponde vraiment aux besoins de plus en plus grands d’un monde interdépendant et interconnecté.

01-unesco_forum_ministers02-unesco_forum_ministers03-unesco_forum_ministers04-unesco_forum_ministers05-unesco_forum_ministers

Ces idées novatrices ont suscité l’enthousiasme au sein de l’auditoire. De nouvelles opportunités de collaborations mutuelles ont été évoquées avec les représentants de l’UNESCO et avec d’autres établissements d’enseignement, afin de créer des programmes pilotes pour l’éducation virtuelle pour les jeunes.

Le Président du Gouvernement d’El Salvador, H.E Mauricio Funes Cartagena, a participé à la séance d’ouverture, ainsi que Mme Pilar Alvarez Laso, Sous-Directeur général de l’UNESCO pour les sciences sociales et humaines, et le Dr Julio Carranza, directeur de l’UNESCO sciences sociales et humaines du Programme pour l’Amérique latine et les Caraïbes. Des représentants de plusieurs organismes des Nations Unies tels que le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et l’Organisation internationale du Travail (OIT) ont également participé à l’évènement

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: