Transformer vous en un point dans le ciel

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est-ce que cela signifie devenir «prêt pour la correction »?

Réponse: Une personne prête pour la correction est celle qui a atteint cet état et, selon ses propriétés et la loi de l’équivalence de forme, est capable de détecter un nouveau phénomène particulier. C’est quand elle voit que cela ne pouvait pas venir naturellement, mais seulement comme un résultat de la relation entre les deux, le supérieur et l’inférieur.

Nous devons comprendre qu’il y a le Créateur et la créature, et une abîme les sépare! Il n’existe aucun lien entre eux. Et seulement à la mesure dans laquelle la créature montre sa volonté de devenir comme le Créateur, dans cette mesure elle ressent le Créateur en son sein.

Cette préparation est donnée comme une chance particulière, une bonne fortune, dans la mesure de sa volonté de s’effacer soi-même et de s’incliner, si elle est prête à poursuivre cette voie, peu importe ce qui pourrait arriver. Elle peut vérifier si elle est toujours sur le bon chemin, si elle s’intègre ce groupe (bien que, la mesure dans laquelle le groupe lui convienne dépend d’elle aussi), et si elle ne renonce pas à ses efforts et continue, elle atteindra la révélation spirituelle.

Mais une personne ne sait pas d’où cela lui sera révélé. Nos esprits et les cœurs terrestres ne peuvent jamais connaitre les états suivant. Ils sont toujours révélés si soudainement et dans une telle forme imprévisibles qu’il est impossible de les attendre à l’avance. Après tout, nous acquérons une nouvelle nature. C’est pourquoi si l’on continue fidèlement et avec persévérance, si elle va en baissant la tête et en valorisant la grandeur de la spiritualité, elle atteindra le but.

Maintenant, vous n’avez ni le sentiment, ni l’esprit pour comprendre ce qui a été dit, mais vous devrez acquérir le sentiment et l’esprit par la vertu d’aller comme «un bœuf sous le joug et un âne transportant la charge. » Rien de plus ne nous est demandé ! Nous allons recevoir tout le reste, la totalité du récipient, d’en haut.

Toute la difficulté de notre travail est que nous devons travailler dans un lieu, et la révélation est reçue dans un autre. Je ne vais pas vous donner la prochaine étape de mes désirs égoïstes d’aujourd’hui, ou mes sentiments terrestres et mon esprit, ou même dans mon atteinte spirituelle dans lequel je suis déjà à une certaine étape de l’échelle spirituelle.

J’y arrive seulement parce que je m’attache à elle et m’annulant de sorte que grand et fort comme je suis, je me transforme en une minuscule goutte de sperme et je deviens inclus dans le degré supérieur. C’est pourquoi, si vous demandez comment vous pouvez atteindre la révélation spirituelle, la réponse est: «En vous transformant en un point …».

« La bonne fortune» ne signifie pas la gagner à la loterie, mais ce qui est appelé: « J’ai travaillé et j’ai trouvé » elle arrive à chaque instant, j’ai fait des effort et « trouvé » quelque chose dans un endroit totalement différent. Il tombe vraiment sur moi du ciel comme un cadeau. C’est ce qu’on appelle « la chance » à laquelle vous ne vous attendez pas à l’avance. Vous pouvez attendre quelque chose, mais pas dans la forme dont vous le recevrez.
De la 5ème partie de la leçon quotidienne Kabbale 06/07/2011, «Matan Torah (Le Don de la Torah) »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed