L’éducation globale dans un monde global

Dr. Michael LaitmanNous avons d’amener progressivement nos explications à toute personne, dans sa langue et à son niveau de compréhension. L’explication doit venir progressivement, jusqu’à ce que les gens commencent à être capables de sentir que c’est précisément le lien entre nous qui nous donne la sensation d’une vie différente, comme si nous étions sur une autre planète, dans une autre dimension.
Il est impossible de parler de ceci tout de suite. Nous devons toujours répondre aux individus séparés et aux groupes de personnes à des niveaux de développement différents, selon le désir qu’ils éprouvent en ce moment. Par conséquent, au premier abord l’explication doit être présentée dans une langue qu’ils comprennent: « Vous vous sentirez bien. Il n’y aura pas de guerres, de terrorisme, ni de drogue. Vos enfants auront plus de succès, il y aura moins de divorces », et ainsi de suite.
Différentes couches de la population doivent être abordées dans une forme qui leur convient: certaines sont plus enclins à regarder des films, d’autres à écouter de la  musique, d’autres encore préfèrent la lecture de livres et d’autres peuvent être abordées par la science, l’économie, et rien d’autre .

L’environnement doit être semblable à une sphère qui irradie de nombreuses occasions sur chaque personne  pour qu’elle comprenne ce qu’est «le monde global» dans lequel nous existons. Tout comme le monde est global, ainsi le système d’éducation doit être global, ce qui signifie qu’il doit inclure toutes les formes d’influence, à tous les niveaux, sous toutes ses formes et dans toutes les langues –

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