Ne vous précipitez pas pour être un ange

Dr. Michael LaitmanQuestion: Je pense que je me suis déjà détaché de mon ego. Que dois-je faire ensuite?
Réponse: Vous ne pouvez pas vous détacher de l’ego. C’est un grand travail et de longue haleine qui se poursuit à travers tous les degrés de votre ascension spirituelle. C’est parce que plus vous montez le long des degrés des mondes spirituels,  votre ego grandit.
Vous êtes présentement dans un état où, en effet, vous sentez à peine l’ego à votre niveau actuel. Que pouvez-vous faire à ce sujet? Je pense que vous n’étudiez pas suffisamment . Si vous étudiez plus, de concert avec nous et de manière plus intensive, votre ego n’aura pas d’autre choix que de croître rapidement.
La croissance de l’ego dépend si oui ou non vous avez les outils pour travailler avec lui. Si vous êtes connectés au groupe, à la diffusion, à nos cours, et à mon blog, alors votre ego va croître à chaque seconde, et vous ne pourrez pas y échapper. Vous découvrirez que cela vous terrorise, et vous serez alors en mesure de travailler avec lui. Cependant, si vous êtes faible, ce genre d’ego ne vous sera pas donné, et vous serez assis là tranquillement et penserez que vous êtes déjà un ange.
En réalité, cela ne se peut pas. Si vous ne vous sentez pas les coups de l’ego à chaque seconde qui surgissent en nous afin que nous puissions les corriger, tout ce que cela signifie, c’est que vous n’êtes pas encore suffisamment liés au groupe et à l’étude.

De la série des cours virtuels du dimanche du  17/07/2011

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: