Quelques mots sur les réseaux sociaux

МАКOpinion (E.Qualman, expert des réseaux sociaux) :

L’utilisateur moyen des réseaux sociaux a 195 amis, parmi eux : – 17 sont du  cercle des proches (des amis, des parents, avec qui on se voit dans la vie réelle ;  le réseau c’est l’outil supplémentaire de communication, comme le téléphone ou la poste), – 55 sont du cercle professionnel (avec qui on est lié par le travail ou par des affaires, le réseau social ici c’est l’instrument de travail supplémentaire), 30- sont des 2-ème et 3-ème cercles des relations (les amis de rencontre), 90 – les gens qu’on voit une fois par an, mais avec qui on communique notamment  plus qu’avec tous les autres.

Les réseaux sociaux ne sont pas des moyens de communication supplémentaires, comme le téléphone, mais l’endroit pour les relations.

Les utilisateurs préfèrent écrire plutôt que dire. Le texte est plus important et il est plus confortable, que les voix ou les relations visuelles.Ils aiment la hiérarchie, le filtrage social et grouper les relations. Les gens commencent à utiliser les réseaux sociaux pour se découvrir, pour être présents sur les réseaux sociaux constamment, même par téléphone portable.

Les cercles et le vidéochat de groupe sont fondés sur la demande, sur la sélection non selon le principe « les parents, les amis, les collègues », mais selon le principe «   qui comprend mes plaisanteries », « à qui il est intéressant de lire mon opinion sur la politique », « qui m’aime comme  je suis ».

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: