L’aube dans la profondeur du désir

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pourquoi dois-je révéler la haine à l’intérieur de moi envers l’ami? Est-il ainsi pour que je ne reçoive pas de plaisir personnel individuel du Créateur?

Réponse: Ce que vous ressentez envers l’ami n’est pas vraiment de la haine, mais plutôt le rejet ou l’antagonisme pour diverses raisons. Vous rejetez certainement la haine, et refusez d’accepter le Créateur dans la même mesure. Et cela vous donne une occasion pour la correction. Après tout, vous révéler un espace de travail, votre propre  «  zone de construction » C’est la seule façon pour nous d’avancer, nous n’avons pas d’autre endroit où travailler.

C’est ce qui différencie la science de la Kabbale de toutes les autres méthodes. On pourrait penser que cela traite de ​​certains sujets nobles, certaines sphères empyrées, tandis qu’en vérité il n’y a rien dans la Kabbale, sauf dans le groupe de travail avec les amis, un travail très simple et vrai.

L’humanité dans son ensemble aborde également ce besoin. Toutes les nations en auront besoin pour devenir un «groupe», sinon elles n’auront pas le droit d’exister. La Lumière supérieure constamment nous touche et nous conduit à ce point, et aujourd’hui, elle éclaire le désir d’une telle profondeur que nous devons comprendre que nous ne survivrons pas sans l’unité. A partir de maintenant notre vie ne dépend pas de l’économie et du commerce, comme au cours des 50 dernières années. Nous dépendons de plus en plus sur l’interconnexion humaine, nous devons unir nos âmes.

De cette manière, les Lumières touchent les récipients, pénétrant toujours plus profondément en eux et éclairant ce besoin. Que nous le voulions ou non n’est pas pertinent. Le moteur du générateur prend de la vitesse, l’illuminateur amplifie la luminosité des projecteurs, et leur éclat franchit les profondeurs de nos désirs.
De la 5ème partie du cours quotidien de Kabbale 10/07/2011, «Matan Torah (Le Don de la Torah) »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed