Qu’est-ce qui peut remplacer l’argent?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Les journaux disent que le terroriste qui a commis un crime horrible en Norvège était accro aux jeux d’ordinateur et aux films cruels de serial killers. Pourquoi les gens dans le monde  ne comprennent-ils pas un tel petit et trivial concept,  que les médias modernes sont en train de créer ces tueurs  et de mettre des pensées psychopathes dans leur tête? Après tout, c’est  si clair ….

Réponse: Le monde est gouverné par des gens qui savent comment gagner de l’argent. Ce sont eux qui dirigent les tribunaux, les systèmes d’éducation et d’enseignement, et les gouvernements. Et ils n’ont pas l’intention de «fermer boutique »  une fois qu’ils font de l’argent. C’est rentable pour eux de créer de la presse jaune et des sensations qui  roulent les gens dans la farine, d’écrire sur les terroristes et d’écouter de façon illégale les victimes d’actes terroristes, afin de faire de l’argent grâce à eux. C’est rentable pour eux de produire et de vendre autant d’armes que possible  pour maintenir des foyers de guerres et d’hostilités. Et c’est rentable pour eux de mettre en «édition spéciale» des nouvelles des tragédies et des catastrophes.

Ils ne se soucient  de rien. Chacun d’eux veut gagner ce qui est à lui. L’un produit et vend des armes, et un autre organise des écoutes téléphoniques et recueille des matériaux, afin qu’il puisse vendre toutes sortes d’informations, même si c’est choquant et inacceptable de les divulguer publiquement.
Derrière tous ces événements il y a le bénéfice net de quelqu’un. Les gens qui reçoivent ce bénéfice contrôlent des médias de masse, le gouvernement, et le commerce, et, par conséquent, notre monde apparaît comme ils le font.

Après tout, il ya une quantité énorme de personnes dans le monde qui pense uniquement à l’argent. Ils ne ressentent rien d’autre. La question ici n’est pas le cynisme, car un cynique réalise ici qu’il y a quelque chose de plus grand, et y jette un regard de haut. Une personne qui fait un profit ne regarde rien du tout. Elle n’est tout simplement pas consciente. Sa gamme de perception est très étroite, elle est entièrement engloutie par une activité et rien d’autre n’existe pour  elle.

Par conséquent, ces personnes sont très puissantes. C’est parce que par essence, elles ont juste un désir. Si elles ont besoin de coopération du gouvernement pour faire un profit, alors elles s’implantent  dans le gouvernement. Si elles ont besoin d’une armée, elles s’implantent dans l’armée. Si elles ont besoin de la police, elles s’implantent dans la police. Si elles ont besoin du journal central pour écrire ce qu’elles veulent, alors elles achètent le journal. Dans les coulisses, tout leur appartient.

Par conséquent, il est rentable pour ces gens d’avoir un environnement avec une sensibilité mise à jour et des plaisirs qui y sont dictés. Précisément ces personnes forment l’opinion publique, en la  tournant vers la cruauté, la drogue, la prostitution, le terrorisme, et ainsi de suite. Ce n’est pas que les gouvernements soient faibles par rapport à eux, mais parce qu’ils agissent conjointement.
L’enjeu est l’argent et l’argent c’est le pouvoir. Voyons comment l’argent va maintenant prouver sa faiblesse. Mais qu’est-ce qui va le remplacer? Il doit y avoir une monnaie, une valeur ou une mesure de la contribution ou du succès d’une personne. Que pouvez-vous donner aux gens au lieu d’«espèces sonnantes et trébuchantes» par lesquelles  ils mesurent tout? C’est l’équivalent et le critère de tout effort.

Ainsi, il s’avère que nous aurons besoin de «cash spirituel»-la mesure du don sans réserve, la mesure de la proximité avec le Créateur. C’est ce que nous allons utiliser pour mesurer notre contribution et notre revenu, alors que toutes les choses matérielles seront réduits à la seule nécessité .

Afin de faire cette transition, le monde doit faire un changement radical. Pour ceux qui tiennent le volant aujourd’hui, et se tiennent  à la tête de la société, la chose la plus importante est de produire des produits à profit. Et ils devront tomber de leur Olympe, ou se corriger et accepter la nouvelle «monnaie»  comme paiement.

De la 5ème partie du cours quotidien de Kabbale du  25/07/11, l’ « Arvout »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed