Devenir global à l’intérieur

Dr. Michael LaitmanTout d’abord, nous devons changer notre paradigme, notre regard sur la vie et sur le monde. Je dois changer de l’intérieur, changer la disquette de démarrage, renouveler ma norme pour m’évaluer, évaluer le monde, et la société. Sans changer l’homme, nous ne serons pas en mesure de changer le monde. Après tout, le monde est sa copie.

La nature humaine est le fondement sur lequel la société, l’environnement, l’apprentissage, la culture, l’économie et toutes les autres sphères d’activité sont construites. Le monde est une projection extérieure de ce qui est dissimulé à l’intérieur d’une personne. Par conséquent, c’est précisément l’homme qui doit être changé. Tous les efforts doivent être concentrés précisément sur ce point.

Le problème n’est pas l’économie, la production, ou l’éducation. Tout se normalisera lorsque l’homme changera. Et pour cela il doit être éduqué. L’éducation ou l’apprentissage est, par essence, la transformation intérieure de l’homme, Non pas externe, un « pansement » qui aide.

Peut-être que cette idée devrait être présentée à l’ONU, à l’UNESCO et aux gouvernements, en expliquant que notre seul objectif est de changer l’homme. Après tout, sans cela qu’il ne changera pas le monde.

C’est pourquoi les meilleurs esprits de l’humanité d’aujourd’hui ne comprennent pas ce qu’il faut faire et ce qu’il faut changer. Nous sommes entrés à un niveau qui exige de nouveaux changements qualitatifs de notre part. A partir de maintenant nous devons agir dans notre monde avec l’aide d’une qualité appelée «garantie». Nous ne pouvons le faire qu’ensemble. Par vous-même, vous ne pourrez pas réaliser autre chose.

Par exemple, une personne qui ouvre une entreprise, va découvrir qu’elle est connectée à l’ensemble des entreprises du monde et par conséquent, elles doivent également être prises en compte. Sinon il n’y aura pas de succès.

A partir de là vous ne pouvez pas faire un pas sans tenir compte de la communauté, du système mondial. Et par conséquent, vous devez être universel et uni avec tout le monde, à l’intérieur.

Mais je ne suis pas universel. Alors, que dois-je faire? Serait-il vraiment possible que je ne vois jamais le succès sans cela? C’est vrai, je ne vais pas le voir. C’est une loi immuable. Sans une interconnexion intégrante vous ne réussirez pas dans quoi que ce soit. Regardez: Nous sommes déjà plongés dans de multiples crises. Et il n’ya qu’une seule issue: Nous changer nous-mêmes.

Comment pouvons-nous changer? Comment pouvons-nous nous reformater? Comment pouvons-nous nous laver le cerveau? Comment peut-on désinstaller l’ancien programme et installer le nouveau? Après tout, à partir de maintenant je dois avoir une sensation commune et un esprit commun avec tout le monde donc mes actions correspondront naturellement au nouvel état . Ma nature même doit changer.

Cela peut être fait par la « Lumière qui corrige. » Les gens vont le découvrir de toute façon. Peut-être qu’ils vont le faire par le chemin de la grande souffrance, mais il n’y a pas d’autre moyen pour y parvenir. Vous devez changer pour changer le monde, et vous avez les moyens pour cela.
Cependant, vous devez arriver à cette lumière au moyen de la réalisation du mal pour comprendre ce qui vous manque «  je dois changer! » Mais comment le savez-vous? Et comment exactement devriez-vous changer? Avez-vous un désir qui est formé? Pas encore.

C’est pourquoi vous avez été donné un domaine dans lequel le travail (le groupe), un moyen (la science de la Kabbale), et des conseils pédagogiques (l’enseignant). Allez-y, agissez, commencez à devenir inclus dans le système de garantie, jouant dans le but de découvrir la faille que vous avez à corriger. Ensuite, vous aurez quelque chose avec laquelle vous tourner vers la Lumière pour la correction.

Vous n’aurez même pas à bouger: Dans la mesure où vos désirs deviennent formés et clarifiés, la Lumière va commencer à agir par elle-même. Après tout, vous êtes à l’intérieur de celle-ci, et donc, elle fonctionne immédiatement en conformité avec vos efforts. Dès que vous construisez quelque chose à l’intérieur de vous, la lumière vous influence immédiatement. De cette façon, progressivement, vous changez, même sans voir les petites roues qui tournent à l’intérieur de vous.
De la 5ème partie du cours quotidien de Kabbale 13/07/11, « Arvout »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed