L’Europe affronte un nouveau défi

Aux nouvelles, un éditorial, (en russe) par A. Rar, membre du Conseil économique allemand: L’attaque terroriste en Norvège va nous obliger à réfléchir à la situation. Les politiciens sont impuissants. Ils ne savent pas quoi faire et s’accrochent à leurs idées libérales. L’Occident se bat pour la démocratie en Libye, en supposant naïvement qu’il est possible de donner aux Arabes un modèle libéral. En Europe, les gens se battent pour sauver l’euro, estimant qu’il peut continuer à faire le bonheur de tous. C’est la faiblesse de la politique de l’Europe.

C’est effrayant car l’Union européenne est une alliance politique qui était à peine et laborieusement mise en place, mais qui a apporté la paix et la stabilité en Europe, et ses problèmes doivent être résolus. Mais je ne vois aucun moyen de les résoudre.

L’Europe a toujours été sûre qu’elle avait construit un bon modèle libéral qui n’a pas d’alternative. Toute personne peut faire ce qu’elle souhaite tant qu’elle ne viole pas la loi. Par conséquent, personne n’a prêté attention lorsque des immigrants ont commencé à créer leur propre culture et à construire des mosquées. Mais quand les mosquées ont commencé à apparaître dans chaque ville, les gens ont commencé à se sentir mal. Il y a  de plus en plus d’immigrants qui ne parlent pas la langue du pays. Sans connaître la langue ou sans avoir une éducation, ils ne peuvent pas obtenir d’emploi, et donc des criminels apparaissent  de plus en plus. Cela évoque la protestation de la part des nations titulaires.

C’est un problème en Russie aussi : elle  a perdu son empire. Les immigrants de l’Asie centrale et du Caucase considèrent que Moscou est leur capitale, comme durant l’Union soviétique. Et c’est la même chose en Europe: la troisième génération d’Arabes vivant en France considèrent l’Europe comme leur patrie, et ils peuvent voyager où ils veulent. Les Européens ont de la difficulté à saisir le concept qu’ils ont à tolérer le fait que la population augmente à cause des immigrés. Et c’est parce qu’ils ont choisi une vie confortable pour eux où ils n’ont pas d’enfants ou ont un seul enfant, et que les immigrants vont changer la culture de l’Europe.

Les autorités européennes ont soudainement pris conscience mais ne savez pas quoi faire. Il est impossible de jeter quiconque hors d’Europe. Ces gens sont venus ici il y a longtemps, ils ont des passeports de ces pays, ils font partie de l’Europe et font partie de la nouvelle culture européenne. Est-il possible de les assimiler, de les transformer en Européens, et de connecter nos traditions?

Après l’attaque terroriste en Norvège, il  n’est pas tant  urgent de lutter contre le terrorisme de droite, les nazis et les fascistes, que de lutter contre ses causes, ce qui signifie enlever les motifs au terrorisme de droite et  extrémiste.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: