Je ne sais pas ce que je veux, mais je le veux!

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pourquoi est-ce si important qu’il n’y ait aucun lien entre mes actions et la récompense?

Réponse: C’est parce que sinon vous ne seriez pas en mesure d’atteindre le don sans réserve et sortir de votre nature! Vous devez demander la récompense au-dessus de votre nature, au-delà, et vous construire vous-même pour l’amour du don sans réserve  (Hafetz Hessed), sans exiger aucune compensation pour votre ego.

Il est nécessaire d’être dans le don désintéressé, dans la plus pure Bina, au-dessus toutes les actions, même si au sein de ces actions et la matière dans laquelle vous les exécutez, vous vous attendez encore à une récompense. En effet, il est totalement impossible d’effectuer certaines actions et de n’en attendre aucune récompense, en restant au-dessus du calcul égoïste.

Et c’est pourquoi, à cause de l’environnement et en utilisant toutes les conditions, nous atteignons un état où nous demandons au Créateur de nous donner cette possibilité: ne pas exiger la récompense pour nous-mêmes. Je ne sais pas comment Il va le faire ou ce que c’est, je n’ai aucune idée de comment je vais exécuter ces actions de don sans réserve, mais je le veux!

Nous sommes toujours en train d’élaborer cette demande intérieure : du degré zéro jusqu’au final, le quatrième, à chaque étape, avec tous les examens. C’est ainsi que nous avançons jusqu’à atteindre la véritable demande qui révèle enfin cette qualité en nous. Et à partir de ce moment nous commençons à comprendre ce que c’est que d’être dans le don sans réserve, – à quoi ressemble un vrai miracle  ….

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale  du 27/07/2011, article n ° 50 de Shamati

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: