Un lien vers les kabbalistes du passé

Dr. Michael LaitmanQuestion: Nous avons lu les principales sources kabbalistiques qui contiennent la Lumière.Y-a-t’il un autre moyen pour l’attirer?

Réponse: Vous devez apprendre à garder la connexion avec le système dans lequel les gens sont dans le don sans réserve. Vous devez garder la connexion avec les kabbalistes, avec les sources primaires, depuis la Lumière qui les remplit.

Nous sommes tous dans le seul système de Malkhout du monde de l’Infini. Tout ce qui arrive est simplement encore des vêtements, la dissimulation, et les rideaux derrière lesquels notre état devient plus sombre. Cependant, tout cela est la même Malkhout .

Par conséquent, voulant éveiller les états suivants, vous établissez le contact avec les gens, les âmes, et les désirs, qui sont déjà corrigés-avec les kabbalistes. Vous avez lu ce qu’ils ont écrit afin de garder la connexion avec eux, d’être aussi proche que possible de leur place dans le système général.

Sinon, comment pouvez-vous attirer la Lumière qui ramène vers le bien? Vous devez avoir au moins un lien à la même idée, au message du kabbaliste. Même si vous lisez le texte traduit, même si sa présentation est difficile pour vous et que vous préférez un moyen plus facile, une version adaptée, mais l’idée elle-même est essentielle pour vous. Au moins dans quelque chose, vous devez être connecté avec le désir du Baal HaSoulam, Abraham, Rabbi Akiva, Ram’hal, le Ari, Moïse, et ainsi de suite. Vous avez besoin d’un lien qui mène à la partie corrigée du système.

Comment pourrait-il en être autrement? Voulez-vous parler de garantie mutuelle dans les rues? Qu’est-ce qu’en pensent les égoïstes qui scandent des slogans similaires? Comme les fans de football, ils sont prêts à frapper tout le monde parce que l’amour entre eux est toujours dirigée contre quelque chose d’autre. C’est ce que l’égoïsme est, et il ne comprend rien d’autre.

Le mot «fascisme» signifie aussi la connexion, l’unité, mais seulement en opposition à quelqu’un. C’est ce qui peut arriver si on ne donne pas aux gens de la Lumière qui va neutraliser cette attitude et la propagation dans le monde entier de garantie mutuelle, rejetant la possibilité de l’amour et haïssant des autres.

Sinon, sans ce message, des régimes nazis peuvent s’installer. Les gens vont s’unir pour combattre la crise et ensuite se retourner contre eux.

De la 5ème partie de la leçon quotidienne Kabbale 11/07/2011, «Matan Torah (Le Don de la Torah) »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed