La transformation de l’univers familier

Dr. Michael LaitmanLe monde des égoïstes est un lieu de lutte pour ce que sera le futur ordre mondial. Des communautés et des entreprises supranationales prennent la place de l’État, l’État perd le pouvoir sur les médias (l’Internet),  sur la science et l’économie (qui devient  mondiale), et il est forcé de se déformer dans un nouveau corps souple, dans la mesure où les  nouvelles formations indépendantes laissent  un espace pour cela, alors qu’elles surpassent  les fonctions de l’État.

Mais l’Etat est incapable de gérer même les fonctions qu’il conserve encore. Tout le travail des autorités, qui est de plus en plus réduit en service de la population, provoque un mécontentement croissant. Sans doute, les institutions privées seraient beaucoup plus efficaces pour cela.

L’Etat, dans sa forme historique, se meurt. Un nouveau type de pouvoir et de société émergent parallèlement  et en dehors de l’État, et il l’élude. Pour l’instant,  tout concerne  l’Etat, son abolition et sa transformation en un gouvernement mondial unique.

Par ailleurs, les gens ne se sentent plus comme une nation ou une société, mais plutôt comme des individus qui sont prêts à vivre dans n’importe quel endroit, n’importe quel pays, et ils n’ont pas tendance à être concernés par une certaine communauté ou nation. Il est évident que, progressivement, une «nation» disparaît et «un caractère» émerge. L’égoïsme  nous sépare à tous les niveaux de notre connexion.

Mais le besoin d’union de tous pour le bien de leur survie et le besoin de nouveaux moyens d’union sera révélé précisément dans cet intériorité mutuelle (psychologique) et  cette extériorité  de distanciation  (culturelle, nationale, et étatique). Cependant, les gens ne trouveront pas de telles forces et idées dans notre monde, sauf celles offertes par la Kabbale: la garantie mutuelle. Une nécessité pour une communauté mondiale unifiée va surgir. Cest seulement de cette façon que nous pourrons éliminer la souffrance découlant de notre manque de correspondance avec la nature unie.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: