La crise commence à peine

Dr. Michael LaitmanAvis: (Sergueï Karaganov, directeur adjoint, Institut de l’Europe, à l’Académie des Sciences de Russie, président  du Conseil de politique étrangère et de la défense): «La crise mondiale ne fait que commencer et touchera tout le monde. Mais quand et comment les pays se réuniront-ils pour commencer à la surmonter ensemble ? Ce n’est pas clair  ….

«Cette crise et cette nouvelle période dans l’histoire mondiale menacent d’infliger des souffrances inévitables sur des milliards de gens … Couplé à de rapides changements géopolitiques … cette période peut apporter une déstabilisation dramatique de la situation internationale et un risque accru de conflits …. »

« La question qui nous préoccupe n’est pas seulement une profonde crise financière et économique. C’est une crise globale de l’ensemble du système de gouvernance mondiale, une crise des idées sur lesquelles était basé le développement mondial, et une crise des institutions internationales …. »

« Pour surmonter cette crise globale, il faudra un nouveau cycle de réformes, la construction d’institutions internationales et de systèmes pour gouverner l’économie  et la finance mondiales, et une nouvelle philosophie pour le développement mondial ….

«Quelques principes pour la construction du futur système:

– Le libre-échange et un ordre économique libéral couplé avec  une réglementation internationale  basique plus stricte.

– L’élaboration conjointe et la coordination des politiques par les pays les plus puissants et les plus responsables ….

-Des efforts collectifs pour combler le vide sécuritaire, plutôt que de créer de nouveaux clivages et des sources de conflit.

-Une solution conjointe pour les  problèmes d’énergie ….

– La Russie et l’Union européenne doivent  s’efforcer …  pour une alliance stratégique.

– L’objectif du développement doit être le progrès, pas la démocratie. La démocratie est une conséquence et un instrument du progrès. »

Mon commentaire: Pour résumer, la crise ne fait que commencer, et la solution est l’union. Sinon, nous nous dirigeons vers la  disette !

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed