Un appel pour corriger le monde

Dr. Michael LaitmanLe Livre du Zohar, écrit au  2e siècle de l’ère chrétienne par Rabbi Shimon et ses étudiants, est destiné à la correction spirituelle de l’humanité. Dans ce livre, les auteurs ont révélé un système de contrôle de l’univers, mais ils l’ont fait avec beaucoup de prudence.

Le livre  a été  écrit dans un certain style de sorte qu’il pourrait être compris que par ceux qui ont atteint la spiritualité et qui pénètrent dans le sens profond des mots. D’autres perçoivent le Zohar comme un livre sur divers miracles ou comme un récit historique.

La révélation initiale du Livre du Zohar au 10ème siècle de l’ère chrétienne a suscité de nombreuses conséquences négatives, qui sont ressenties à ce jour. L’humanité n’a pas compris ce livre parce qu’il n’était pas prêt pour son émergence. Les gens ont décidé qu’il parlait de miracles et de mysticisme, et ont commencé à l’utiliser pour produire des amulettes, des poisons, les antidotes, et ainsi de suite.

D’autre part, la diffusion du Livre du Zohar a joué un rôle positif en accélérant le développement interne de l’humanité. La force cachée dans ce livre a donné une impulsion puissante pour relancer le développement technologique et sociale, et pour  éventuellement apporter à notre génération la nécessité de se débarrasser de l’égoïsme.

Aujourd’hui, quand l’interdépendance mondiale est révélée dans le monde, le Livre du Zohar est destiné à aider l’humanité à s’adapter au nouveau système et à comprendre l’essence de son existence. Le succès de ce processus dépend de la diffusion de la sagesse exaltée dans les masses.

Les actions en cours des kabbalistes pour s’unir « poussent » la méthode de correction à traver le monde. Une Lumière énorme émane de nous, même si nous ne le ressentons pas encore  nous-mêmes. Le monde commence à voir, ressentir  en eux et à comprendre ce genre d’état. Beaucoup de scientifiques ont déjà écrit au sujet de la nécessité de changer la nature humaine, mais sans savoir comment le faire.

Par conséquent, notre tâche est de diffuser la méthode de correction spirituelle dans le monde. L’article du Baal HaSoulam,  « le Shofar du  Messie » (signifiant un appel à la correction) parle de cette mission. Sans l’acquisition de connaissances de base sur le but de son existence, l’humanité va sombrer dans le désespoir et risque de faire beaucoup d’erreurs graves, au point même de laisser une autre guerre mondiale éclater.

La diffusion de la méthode de correction dans les masses est appelé « une corne » (Shofar) parce que c’est semblable au son d’une corne de bélier, qui s’étend à de grandes distances. L’étude correcte et l’adaptation de la Kabbale, le bon type de travail avec les amis dans le groupe suscitent une Lumière spéciale, appelée «le prophète Elie ». C’est  une force qui révèle pour nous les secrets de l’univers. Sous son influence, le monde supérieur commence à venir et traverser jusqu’à nous, pour sortir du voile de la dissimulation. Il est écrit: «Élie va venir et résoudre toutes les questions et problèmes », c’est-à-dire que cette force va ouvrir les yeux sur la véritable image de l’existence.

La révélation de la Kabbale aux masses est une condition préalable et nécessaire de  toute la montée du niveau égoïste au niveau du don sans réserve et de l’amour. Par conséquent, dans notre temps la possibilité a émergé de créer un commentaire complet du Livre du Zohar, avec l’aide duquel  nous attirons la Lumière supérieure et  réalisons la méthode de correction spirituelle de l’humanité.

De la leçon virtuelle du  31.07.11

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed