Travailler avec des perturbations

Dr. Michael Laitman Question: Comment doit-on travailler avec des perturbations ?

Réponse: Les perturbations sont exactement ce qui nous aide à éclairer notre état et à  renforcer encore plus le lien entre nous. Une perturbation montre l’endroit où vous n’avez pas encore fini votre travail. En réalité, cela vous aide.  Nous  l’appelons seulement  une perturbation, mais c’est réellement une révélation d’un défaut que vous êtes maintenant en mesure de corriger, car il s’est révélé. Tout devient progressivement révélé,  étape par étape.  Il y aura beaucoup plus d’obstacles qui vont  de plus en plus vous être révélés sur le chemin.  Mais pour l’instant, c’est ce qui vous a été donné. Et vous ne devriez pas le considérer comme une perturbation ou tenter de le fuir. Il suffit d’accepter correctement.

Vous ne devez pas vous noyer dans ce problème ou vous en tenir là. Vous devriez immédiatement tenter de le surmonter: vous élever au-dessus et  l’absorber, et de cette façon, continuer à aller correctement au-dessus.  Je n’efface pas ce problème et je ne prétends pas qu’il n’existe pas. Je n’essaie pas de trouver des trucs différents, en essayant de l’ignorer. Je l’accepte de telle sorte qu’au-dessus de  lui, je vais renforcer même plus ma relation avec autrui et avec le Créateur.

Par exemple, supposons que je révèle certaines qualités désagréables en vous. Jusqu’à présent, nous étions amis, mais maintenant il y a quelque chose en vous que je n’aime plus. Mais je dois l’accepter par la foi au-dessus de la raison, ce qui signifie comprendre que je vois en vous des défauts à cause de ma propre nature imparfaite. Et je dois désirer  être connecté avec vous indépendamment de quoique ce soit, comme si vous étiez juste un ange. Après tout, tous les défauts que je vois dans d’autres personnes me montrent en fait moi-même, tout comme dans un miroir.

Mais gardez à l’esprit que tout cela appartient à notre travail intérieur et non à des compétences professionnelles en matière de diffusion. 

De la 1ère partie  du cours quotidien de Kabbale du 28/07/2011 Shamati

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: