1,3 milliard de dépourvus

Dr. Michael LaitmanAux infos (Tiré de  guardian.co.uk ): «Un nouveau rapport doit changer la façon dont nous regardons la pauvreté.

« Plus de  gens pauvres vivent dans des pays à revenu intermédiaire (PRI), que dans les pays à faible revenu (PFR) …. aujourd’hui trois quarts environ des 1,3 milliard de pauvres dans le monde vivent dans les PRI,  et  les autres vivent dans des pays à faible revenu, principalement en Afrique.

« Sumner souligne le contraste entre la situation actuelle avec celle d’il y a 20 ans, quand 93% des personnes pauvres vivaient dans des pays à faible revenu.C’est plutôt les pays où ils vivent qui  ont changé de pays à faible revenu en PRI ….

 «Le fait que la plupart des pauvres vit dans des pays qui ont décollé économiquement signifie que nous devons trouver une nouvelle façon d’aider les pauvres dans ces pays à revenu intermédiaire, ce qui veut dire se concentrer sur les pauvres non seulement des pays pauvres ….

« Le monde a besoin de trouver de nouvelles façons d’aider les autres pays pour répondre à la pauvreté persistante et à l’inégalité croissante. L’ère de l’aide que nous connaissons se termine. Espérons qu’une nouvelle ère de développement coopératif prendra sa place. »

 Mon commentaire: La tendance est frappante, mais explicable.  Le fait est qu’avant, le monde était égoïste, linéaire: l’égoïsme direct  gouvernait tout.Mais peu à peu, notre monde devient partie intégrante, et donc dans les lieux où il est plus égoïste, différent du nouveau système intégral de la nature, la disparité entre les riches et les pauvres a un contraste plus élevé, et le nombre de pauvres se creuse. Et cela continuera jusqu’à ce que la société devienne  partie intégrante et s’égalise par la lutte sociale.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: