Se disputer dans le but de se réconcilier

Dr. Michael LaitmanQuestion: Que dois-je faire si je suis capable de m’annuler dans mes pensées, mais c’est très difficile pour moi de le faire en pratique?

Réponse: C’est impossible! Si je me suis vraiment annulé en pensées, alors je l’ai aussi fait dans mes actions. L’action s’inscrit dans la volonté.

Mais si je n’ai pas encore atteint la décision finale de m’annuler, alors je ne suis pas capable de mener à bien cette action et je me suis menti en pensant que j’annulais moi-même les pensées.

Si nous voyons qu’après une dispute un groupe ne parvient pas à l’unité, jusqu’à la prochaine querelle, c’est un signe que ses membres ne s’annulent pas l’un devant l’autre et n’ont aucune chance d’atteindre la spiritualité.

En effectuant une auto-analyse interne et en essayant d’annuler notre égoïsme, devant les amis, intérieurement et extérieurement, nous avons déjà effectué le travail spirituel. Le monde spirituel peut nous être révélé uniquement à la condition que nous annulions entièrement notre égoïsme en fonction du niveau de notre degré actuel.

Si maintenant vous atteignez la véritable autonomie par rapport à l’annulation de toute personne, vous serez convaincu que vous vous sentez dans la réalité spirituelle, dans la qualité du don sans réserve, unie avec le Créateur dans une certaine mesure!
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 17/07/11, Écrits du Rabash

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed