Le langage des branches qui connecte les mondes

Dr. Michael LaitmanQuestion: Selon la description du «langage des branches», qui définit la relation entre la racine et la branche, il apparaît que ce sont certaines forces ou même des champs qui relient les différents  états.

Réponse: Un champ d’énergie est un certain état. En effet, le langage des branches relie le champ ou le domaine de la réception avec celui du don sans réserve. Chaque mot est destiné à indiquer le chemin d’un état à un autre et   à nous emmener d’un état à l’autre.

 Il s’ensuit que le langage des branches n’explique pas quelque chose dans un avion, que ce soit dans ce monde ou le supérieur, ce qui signifie dans le plan de la réception ou sur  le plan du don sans réserve. Plutôt, il vous montre le chemin, comme si vous traînait  loin, désireux de vous prendre de l’état de la réception vers  celui  l’effusion.

La principale distinction de cette langue, c’est qu’elle nous amène à un autre niveau, alors que toutes les autres langues restent dans le même plan et ne déclenchent pas une ascension vers le degré suivant. Le langage des branches est appelée ainsi  parce qu’il aspire à vous soulevez des branches aux racines Il est construit comme un ascenseur ou une grue. C’est pourquoi il indique la racine spirituelle et détient également son chiffre complet: TANTA (Taamin-Nekoudot-Tagin-Otiyot), les données internes de la racine.
De la 3ème partie du cours  quotidien de Kabbale du 17/07/2011, Talmud Esser Sefirot

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: