Un problème général exige une solution générale

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pour en revenir au sujet des Israéliens protestant sur le prix des loyers: Sommes-nous autorisés à leur ajouter une certaine  » valeur plus-value»?

Réponse: Si nous nous réunissons pour résoudre le problème du logement et réaliser de garantie mutuelle entre nous, notre pouvoir est décuplé. Ce n’est pas une simple union de soldats sur le champ de bataille ou d’athlètes d’une équipe sportive. Au lieu, nous nous unissons pour résoudre un problème non pas pour nous personnellement, mais pour tout le pays.

Comme concernant le logement, nous avons affaire à un cartel qui est de mèche avec le gouvernement. Ils travaillent ensemble et font beaucoup d’argent. Nous voyons que l’ancien chef de gouvernement ainsi que les maires de plusieurs grandes villes sont en cours d’enquête judiciaire. De toutes façon vous la décortiquer en tranches, les autorités sont liées à l’immobilier.

Une maison individuelle en Amérique coûte 150 000 $, et c’est avec des personnes faisant beaucoup plus d’argent en moyenne. Mais nos prix sont deux fois plus élevés. Quelqu’un pense-t-il vraiment que nous avons affaire à quelque chose de spécial dans ce cas, des problèmes insolubles ici? Non, ce n’est rien d’autre que la corruption. Habituellement, il y a des limites à ce genre de chose, mais pas dans notre pays.

Nous avons besoin de fixer un objectif pour mettre un terme à cela et résoudre ce problème, qui est véritablement devenue national. Ensuite, nous agirons dans l’intérêt de tous et nous ne nous reposerons pas, même si tout le monde obtiendra sa propre maison. Nous devons faire cela pour le bien du peuple.

Si nos manifestants eux-mêmes s’arment avec cette intention, ils vont réaliser beaucoup de choses. Ils peuvent même former un mouvement public qui ne s’arrêtera pas jusqu’à ce qu’ils atteignent le succès.

De la 5ème partie de la leçon quotidienne Kabbale 20/07/2011, «L’Arvout (Garantie mutuelle

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed