Des anges tout autour

Dr. Michael LaitmanQuestion : Comment devrais-je  me comporter vis-à-vis de l’antipathie et de la haine quand elles surgissent non pas à l’égard des amis dans le groupe, mais contre des étrangers qui ne sont pas avec nous sur le chemin spirituel ?

Réponse : Pourquoi est-ce que je détesterais soudainement des étrangers qui n’ont rien à faire avec mon chemin spirituel ? Je les regarde comme des anges sans libre arbitre. S’ils ne sont pas dans le groupe et s’ils n’ont pas leur libre arbitre, de quoi pourrais-je les accuser ? Ils agissent comme les marionnettes, en suivant les ordres d’En Haut.

Cela ne signifie pas que je devrais les négliger. Simplement, je comprends qu’ils n’agissent pas librement et indépendamment. Dans tout qui leur arrive, je vois la main du Créateur. En conséquence, j’ai besoin de travailler « pour » ou « contre. »

En ce qui concerne les actions externes, je dois me comporter avec les gens sous la forme corrigée, essayant de m’assurer que tout le monde a tout qu’il a  besoin. Ou je peux commencer à travailler avec eux et leur faire passer la connaissance au sujet de la Kabbale.

De la  première  partie  du cours quotidien de Kabbale du 31/07/2011, article 26 de Shamati

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed