Dans un cercle de grands kabbalistes

Dr. Michael LaitmanTous les textes kabbalistiques sont destinés aux kabbalistes afin de transmettre l’inspiration et l’impression parmi eux, ainsi que la connaissance du réseau de connexion entre les âmes dans lequel ils existent. Le but de cela est de révéler la force supérieure, le Créateur, plus vite, et de rapprocher d’autres âmes de la correction.

Nous pouvons également utiliser ces livres sans même savoir ou comprendre ce que les kabbalistes écrivent de l’un à l’autre parce que chacun d’eux écrit sur son propre niveau. Mais quand nous les lisons comme des petits enfants, qui aspirent à trouver ce qu’ils écrivent, ce qu’ils veulent transmettre à l’autre, et ce qu’ils veulent nous décrire, quand nous ouvrons ces livres des grands kabbalistes, désireux de devenir semblables à eux dans l’unité et le don mutuel sans réserve, ce qui signifie se joindre à eux, de rejoindre le système des âmes où ils existent dans une connexion avec l’autre, à prendre notre place parmi eux, à se rassembler dans le même cercle, puis, avec l’aide de ces manuscrits, nous méritons de se rapprocher d’eux.

C’est parce que les textes écrits par les kabbalistes contiennent leur force, leurs pensées. Et si nous désirons s’attacher à eux, en essayant d’unir les uns aux autres et en lisant leurs textes ensemble, nous demandons d’entrer dans ce système et à rejoindre l’état dans lequel ils sont.

Par conséquent, pendant la lecture du Zohar, nous devons essayer de ne pas oublier qu’avec l’aide de ce texte, nous voulons devenir corrigé et inclus dans le même système qui contient déjà les âmes, et nous sommes les seuls manquant encore là dans notre unité. Nous venons là encore une fois afin de nous connecter avec l’autre et nous désirons entrer dans le même système où tous les grands kabbalistes résident déjà. En substance, cet état existe déjà là-bas et uniquement nous le cherchons. Après tout, le Zohar parle de notre futur état, que nous devons rejoindre et auquel nous participons.

Donc nous allons nous imaginer dans le système commun des âmes, parmi ces grands kabbalistes-et demandons-le!
De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale 24/07/11, Le Zohar

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: