Des accusations contre Laitman !

Dr. Michael LaitmanQuestion : Je n’aurais jamais aurais cru que les kabbalistes seraient sortis pour protester contre les manifestations. Et je ne pensais pas qu’ils étaient si à droite. Vous vous tenez sur un piédestal élevé en parlant de la nécessité d’éduquer les gens. Qui vous a donné le droit de le faire ?

Réponse : Si vous lisez ce que disent les kabbalistes sur la correction du monde  grâce à la diffusion de la Kabbale, alors vous ne seriez pas surpris (voir le livre : « Les  perles de la sagesse : les mots des grands kabbalistes  de toutes les générations et les kabbalistes écrivent  sur la sagesse de la Kabbale» Si vous connaissiez davantage les kabbalistes, le Baal HaSoulam et ses rencontres avec Ben Gourion, sur la nécessité d’une éducation  intégrale et nationale (voir le journal « La Nation »), alors vous comprendriez que la Kabbale est la méthode de correction de l’homme, la méthode d’éducation de homme jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau du monde d’aujourd’hui, global et intégral. En fait, sans le reconnaître, nous ne survivrons pas.

C’est exactement pourquoi nous allons dans la rue — non  pas pour expliquer notre avis aux gens, mais pour expliquer les lois de la nature du nouveau monde dans lequel nous nous trouvons nous-mêmes. La Kabbale a déjà parlé de cela il y a des années. Et elle nous dit ce qui  arrivera au monde.

Je ne suis ni de droite ni de gauche. Je suis au milieu, un kabbaliste n’est pas « pour » n’importe qui, mais seulement pour l’unité. Par conséquent, il s’avère que je suis contre la gauche, qui n’est du tout aujourd’hui de gauche, mais qui  est « pour » mettre fin à l’existence de la nation d’Israël. Et je suis pleinement conscient de ce que cela implique non seulement pour mon pays, mais aussi pour toute l’humanité, c’est pourquoi je suis contre cela. Je suis de gauche et pas eux, parce que je suis pour l’unité et la solidarité. Je suis pour une discussion pour tous-nationale, alors qu’ils sont contre toute discussion parce que leur objectif est de détruire l’« éducation sioniste ».

L’éducation est la préparation de l’homme pour un nouveau monde, dans lequel il doit entrer et où il doit vivre avec succès. Aujourd’hui, comme nous le voyons, aucun des dirigeants du monde ne sait quoi faire. Le G8 et le G20 se réunissent et ensuite vont se séparer sans parvenir à aucun accord parce qu’ils ne savent pas quoi faire, ni  leurs conseillers. Regardez ce que j’ai dit dans mon exposé au « Forum mondial de la sagesse » à Arosa en Suisse il y a six ans : que la chose la plus importante est l’éducation, ce qui signifie enseigner aux gens les lois de la nature qui sont exprimées dans le monde d’aujourd’hui (et voir ce que les scientifiques disent à ce sujet aujourd’hui!)

La Kabbale est une science pratique sur le nouveau monde. Elle a attendu précisément notre époque pour se révéler et aider les gens à comprendre comment continuer à vivre. Je crois que les gens en ont vraiment besoin. Et je crois qu’ils comprendront que c’est la bonne façon, avant que  la souffrance ne  les contraigne.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: