La dépression dans la vie moderne

Dr. Michael LaitmanAvis: (Jerry Kennard, healthcentral.com): « nous sommes plus anxieux et déprimés que jamais et la situation s’aggrave plutôt que s’améliore. L’argument que la technologie moderne serait un jour en mesure de nous protéger contre la maladie et la détresse et ouvrir un monde de loisirs, en impliquant un plus grand bonheur, parait décidément périmé….

« L’auteur principal, le Dr Catriona Morrison, de l’Université de Leeds, au  Royaume Uni,  a conclu que la forte utilisation d’internet est associée à la dépression. La forte utilisation d’internet est fréquemment associée aux jeux de hasard, aux interactions dans les communautés sociales ou au visionnage de contenu sexuel. Selon Morrison, « l’étude renforce les spéculations publiques que trop s’engager dans des sites Web qui servent à remplacer la fonction sociale normale, peut-être être lié à des troubles psychologiques comme la dépression et  l’addiction. »

Mon commentaire : On pense à tort qu’Internet peut remplacer la communication. Cela a la même signification que ce qui nous pousse dans la solitude et isole chacun de nous imperceptiblement  des autres, à tel point que nous ne pouvons plus communiquer directement.

Cette condition va s’aggraver jusqu’à sa pleine réalisation comme un mal, et ensuite, la société sera à même de comprendre la nécessité d’une bonne communication directe et ouverte. C’est seulement cela qui peut éliminer la dépression !

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed