Adopter la forme de la Lumière

Dr. Michael LaitmanQuestion: Nous n’avons toujours pas senti la douleur du monde extérieur au maximum. Comment pouvons-nous corriger cette situation en travaillant dans le  groupe ?

Réponse: Il est préférable de ressentir cette douleur le plus tôt possible. C’est comme une maladie, et c’est mieux de la détecter à un stade précoce. Le monde vient de commencer à plonger dans la crise, mais il la craint déjà car  les problèmes d’aujourd’hui touchent tout le monde. Nous voyons que le temps est venu, et nous devrions diffuser des documents qui expliquent la cause de la crise et sa solution.

Le monde entier, y compris en Amérique, en Europe, en Chine et au Japon, est en difficulté. Tout le monde est effrayé par ce qui se passe et personne ne sait ce qui arrivera demain. Certains regardent de loin à la crise, comme par exemple en Allemagne. Toutefois, ils devraient avoir encore plus peur. Celui qui monte plus haut tombera  plus bas. Nous ne pouvons même pas imaginer ce qui se passera si demain tous les mécanismes éprouvés arrêtaient subitement de fonctionner.

Comment cela pourrait-il être possible? Les gens se lèvent le matin, vont  travailler, et ainsi de suite. …

Mais non, ils ne vont pas travailler. Nous n’avons pas encore réalisé que nous sommes situés dans un système intégral de la nature, tant  que nous ne sommes pas nous-mêmes partie intégrante. C’est comme si nous essayons d’insérer une pièce carrée dans une ouverture ronde. En réalité, notre forme devrait ressembler à celle du système. Cette forme n’est pas simple parce que nous ne parlons pas de géométrie, mais plutôt  de  nos propriétés.

Aujourd’hui, l’humanité entière devrait progressivement adopter de nouvelles formes, le format correct qui correspond à la Lumière. C’est un très gros problème. Nous ne pouvons le résoudre que si nous attirons la Lumière qui va effectuer la correction pour nous. C’est pourquoi il est dit: «J’ai créé le mauvais penchant, j’ai créé la Torah comme une épice parce que la Lumière en elle ramène au Bien ».

Espérons que nous allons comprendre cela et que nous serons  en mesure de le transmettre à d’autres.

Du cours n°1 de la Convention en Allemagne, le 05/08/2011

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: