Les kabbalistes sur le travail spirituel dans le groupe, partie 6

Dr. Michael LaitmanChers amis, s’il vous plaît poser des questions sur ces passages des grands kabbalistes. Les commentaires entre parenthèses sont les miens.

L’obtention de la grandeur du Créateur à travers l’environnement

Et tandis que l’on voit comment l’environnement méprise Son travail et n’évalue pas bien Sa grandeur, on ne peut pas surmonter l’environnement. Ainsi, on ne peut obtenir Sa grandeur, et mépriser au cours son travail, comme ils le font.

Et puisqu’on n’a pas de base pour obtenir sa grandeur, on ne sera évidemment pas en mesure de travailler pour le don sans réserve le contentement au Créateur et non pas pour soi-même. Il en est ainsi parce que l’on n’aurait aucune motivation à déployer…. Et son seul choix est soit de travailler pour soi ou ne pas travailler du tout, car pour lui, donnant sans réserve le contentement au​​ Créateur ne sera pas équivalent à la réception.

La mesure de la grandeur du Créateur vient de l’environnement, qui se soucie de la grandeur du Créateur. C’est alors seulement que tout le monde a l’énergie pour agir pour le bien du Créateur.
– Baal HaSoulam, « discours de conclusion du Zohar »

Les amis devraient surtout parler ensemble sur la grandeur du Créateur.
– Le Rabash, Rabash-les Écrits sociale », Que demander de l’Assemblée des Amis »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: