L’Europe a-t-elle des pulsions suicidaires ?

Dr. Michael LaitmanAvis: (Joschka Fischer , ministre allemand des Affaires étrangères et vice-chancelier de 1998 à 2005): « Le comportement de l’UE et  de ses Etats membres les plus importants a été indécis et tergiversant, en raison de  l’égoïsme national et  d’une absence de leadership à couper le souffle ….

«Les États peuvent faire faillite, tout comme les entreprises, mais, contrairement aux entreprises, ils  ne disparaissent pas quand cela arrive. C’est pourquoi les États ne devraient pas être punis, et pourquoi leurs intérêts permanents ne doivent  pas être sous-estimés. …

« Refuser de payer n’est pas une option viable, parce que l’Allemagne et tous les membres de l’Euro zone sont dans le même bateau ….

«La crise financière européenne est réellement une crise politique, parce que les dirigeants de l’UE sont incapables de décider  les mesures nécessaires. Au lieu de cela, on perd son temps sur les questions secondaires largement ancrées dans les préoccupations de politique intérieure ….

« L’euro – et avec lui l’UE dans son ensemble – ne survivra pas sans une plus grande union politique européenne. Si les Européens veulent garder l’euro, nous devons aller de l’avant avec l’union politique aujourd’hui, sinon, qu’on le veuille ou non, l’euro et l’intégration européenne  seront annulées. L’Europe perdrait alors  à peu près tout ce qu’elle  a gagné depuis, plus d’un demi-siècle,  en ayant transcendé le nationalisme. A la lumière de ce nouvel ordre mondial émergent, ce serait une tragédie pour les Européens ….

« L’Allemagne et la France, les deux joueurs cruciaux dans cette crise, devront  concevoir une stratégie commune, parce qu’eux seuls, en travaillant ensemble, peuvent pousser à travers une solution ….

« Ce qui est nécessaire, par conséquent, c’est un dialogue ouvert bilatéral France-Allemagne  sur un réalignement complet de l’union monétaire. »

Mon commentaire: Ah, cette lutte éternelle entre la raison et  la cupidité, entre votre propre avenir politique et le bien être du peuple ou même du  monde …. Mais sans éducation intégrale, l’UE ne survivra pas  et va s’écrouler. Évidemment, le monde aura à passer par  des souffrances, pour se convaincre que la nature met devant nous la condition de nous corriger et de nous unir non pas dans un marché, mais en nous rassemblant.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: