Personne ne veut payer pour le marché (le marché de l’UE)

Dr. Michael LaitmanAvis: (Gideon Rachman , chroniqueur du « Financial Times »):«L’Europe s’est achetée elle-même avec ses 750 milliards € de renflouement pour l’euro. Mais le problème à long terme reste. «La plupart de l’Union européenne vit au-dessus de ses moyens. Les déficits publics sont hors de contrôle et la dette publique est en hausse. Si les gouvernements européens n’utilisent pas leur marge de manœuvre nouvelle pour maîtriser les dépenses, les marchés financiers seront dangereusement agités de nouveau.

Malheureusement, les électeurs et les politiciens européens ne sont tout simplement pas préparés à l’âge d’austérité qui s’annonce ….

«Pourtant, si les Européens n’acceptent pas l’austérité maintenant, ils finiront par être confrontés à quelque chose de bien plus choquant –  la faillite de la dette souveraine- et les banques s’effondreront. Pour de nombreux Européens c’est le genre de chose qui arrive seulement en Amérique latine. …

« La croissance de la taille et de la puissance de l’UE a nourri un sentiment d’autosatisfaction dangereux. … Une fois qu’ils [les pays] étaient à l’intérieur de l’UE, on a estimé que la guerre, la dictature et la pauvreté ont été consignées en toute sécurité dans le passé. Tout le monde peut aspirer à la vie relativement confortable et stable des Français et des Allemands. »

Mon commentaire: Cela a été longtemps ainsi dans le passé. Une rancune existait d’abord parce que personne ne voulait payer les dettes des autres; la «guerre des nerfs » est constante, qui n’a pas sa place dans un organisme unique. La tension (un abcès) se prépare, ce qui peut provoquer une agression (l’ouverture de la plaie). Nous verrons cela dans un avenir proche. L’UE doit être portée à une union complète qui n’est possible que grâce à l’éducation de la population sur une longue période, ou bien il est préférable de se séparer paisiblement maintenant, avant que le sang d’une troisième guerre mondiale ne commence

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed