Qu’est ce que la garantie mutuelle?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est ce que la garantie mutuelle?

Réponse: La garantie mutuelle signifie que j’agis selon la manière dont je comprends et sens ma relation envers les autres, mon interconnexion et mon interdépendance avec eux dans un système unique où nous sommes comme des organes dans un corps. Il y a de nombreuses étapes dans notre rapprochement des uns aux autres dans ce système unique jusqu’à ce que nous atteignions le stade où nous commençons à agir comme des cellules dans un corps, quand à partir de ce qui vient à moi je prends tout ce qui est nécessaire afin de me réaliser complètement au profit de la société.

La sagesse de la Kabbale dit qu’il y a 125 marches dans notre connexion avec l’autre avant que nous atteignions un système parfait. Ainsi, nous nous corrigeons, notre ego, et obtenons la propriété du don sans réserve et d’amour envers nos semblables au maximum. C’est ce qu’on appelle une correction complète d’une personne, quand il ou elle devient globale et intégrale au sein de toute la nature.

Ainsi, après avoir s’être construit avec toute la nature liée à l’intérieur et par ce moyen touchant tous les niveaux inférieurs (minéral, végétal, et animal), une personne atteint le niveau « tout inclus » de la nature. Nous pouvons l’appeler la force supérieure ou la Nature avec une majuscule. C’est alors que la personne se sent éternelle et parfaite, comme l’ensemble de la nature, qui n’a ni commencement ni fin, ni le temps, ni mouvement, ou espace. Sa perception de la réalité change, car une personne se perçoit différemment: Elle découvre la vision et la perception d’un nouveau niveau.

La garantie mutuelle peut être expliquée par l’exemple de l’interaction entre toutes les parties de la nature: entre le minéral et le végétal, les niveaux végétal et animal, comment ils se nourrissent et se soutiennent mutuellement. Il y a beaucoup d’exemples de la garantie mutuelle dans la nature: comment les abeilles et les oiseaux aident les plantes à se reproduire, comment toute la nature est interconnectée. C’est une science spéciale très intéressante. C’est tout simplement incroyable de voir comment toutes les parties de la nature sont dépendantes, sont interconnectées ensemble, et ont besoin les unes des autres.

La meilleure façon d’expliquer de la garantie mutuelle à travers l’exemple du travail de nos parties du corps. Quand vous ne vous sentez pas bien et vous allez voir un médecin, il examine si je suis en équilibre ou non, quelle partie de mon corps n’est pas en équilibre et ne fonctionne pas correctement. C’est ce qu’on appelle une «maladie». Si une partie ne peut pas accomplir son travail par rapport à toutes les autres parties, par exemple, les reins ne peuvent pas éliminer les toxines, le foie ne peut pas nettoyer le sang, ou les poumons ne peuvent pas fournir assez d’oxygène, c’est « une maladie  ». Selon cette étude, nous vérifions si les gens sont en bonne santé ou non.

Voilà comment nous devons vérifier la société humaine, que ce soit en santé ou non, en fonction de combien chacun reçoit et donne, dans quelle mesure il est en relation avec d’autres parties parce qu’il doit le faire pour le bénéfice des autres. Et c’est la mission de chacun.

C’est ainsi, chacun abandonne son ego orienté vers soi et engage tous ses talents au profit des autres. Qu’obtient-il de cette situation? Il obtient la perception d’une réalité supérieure, éternelle et parfaite, l’élévation au degré qui est beaucoup plus élevé que son niveau animal actuel.

De la discussion d’un nouveau livre 11/07/2011

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: