Isolé dans un système unifié

Dr. Michael LaitmanQuestion: Les gens dans le monde veulent de l’argent, la célébrité et le pouvoir. Comment pouvons-nous joindre ces désirs dans notre travail de diffusion?

Réponse: Nous disons aux gens qu’ils vont tout obtenir uniquement s’ils s’unissent. La Nature elle-même nous montre aujourd’hui que nous sommes interconnectés, et donc, c’est seulement dans la mesure de notre unité que nous pouvons réussir dans quoi que ce soit et trouver une solution à tous les problèmes, que ce soit d’une personne elle-même, de la famille, de la santé, de la retraite, des prix du logement et de la nourriture, de l’économie mondiale, ou d’autre chose.

Plus aucun problème ne peut être résolu sans changer notre attitude envers le monde, sans se rendre compte de son interdépendance mondiale. Vous devenez vous-même un peu plus global, comme le monde. Votre perception, l’esprit et votre façon de penser doit changer, vous devriez commencer à fonctionner dans un mode différent à travers un programme qui obtient des mise à niveau répétées vers une version plus intégrée. Vous devez personnellement changer ou vous ne serez pas en mesure de faire un calcul correct concernant les enfants, vous-même, ou le travail, rien ne sera calculé correctement.

Progressivement venant dans ce cadre, nous ne comprenons toujours pas où nous sommes. Soudain, l’air s’épaissit, nous liant avec des liens de plus en plus forts. Et si vous ne correspondez pas à ce nouveau format, vous êtes semblable à un objet étranger pris dans le corps. En réponse, le corps le verrouille dans une capsule, pour ainsi dire, en l’isolant. De même, vous êtes semblable à un objet isolé, comme quelque chose qui est isolé du monde.

Nous sommes des milliards dans le monde, et nous nous trouvons dans un réseau intégré. Nous souffrons, se sentant rejetés et isolés au sein de ce monde parce que nous sommes étrangers à lui. Ceci s’applique à tous, y compris les gouvernements, les entreprises et particulièrement les enseignants. Après tout, ils sont censés éduquer l’humanité sur le monde global, pour enseigner l’unité, mais ils ne comprennent pas ce qui se passe. Le ministère de l’Education devient aujourd’hui le «ministère de l’échec», car il continue d’utiliser un programme dépassé qui a expiré.

Nous nous trouvons dans un nouveau réseau de liaison et nous souffrons ne sachant pas quoi faire. La Kabbale nous enseigne que la terre est ronde et que nous sommes tous interconnectés. Nous effectuons des recherches, et oui en effet, selon les dernières données scientifiques, le monde est solidaire et un tout. Mais que pouvons-nous faire? Nous devons ajuster l’homme pour s’adapter au le système, dans lequel il est entré. L’humanité est sérieusement en retard.

Nous apprenons de première main, mais les scientifiques découvrent ces faits expérimentalement à partir de l’étude de la nature. Ils ont les connaissances, mais ne peuvent pas réparer l’homme. Ils ne sont pas conscients d’une telle nécessité en raison du manque d’expérience. Nous, cependant, par contact avec des sources kabbalistiques, nous avons la possibilité de les utiliser pour la correction de l’homme.

Nous avons juste besoin de nous unir les uns aux autres.
De la 5ème partie du cours quotidien de Kabbale du 21/07/2011, « L’Arvout (Garantie mutuelle) »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: