Les dix tendances qui changent le monde

Dr. Michael LaitmanAvis (Dr Johan Galtung , sociologue et mathématicien norvégien, professeur d’études sur la paix,  fondateur de TRANSCEND, un Réseau de Développement et  de  la Paix):

Cinq tendances mondiales se déroulent dans l’espace mondial entre les Etats et les régions: la chute des Etats-Unis, le déclin de l’Occident, l’affaiblissement des Etats et le renforcement des régions, la hausse des pays sous-développés, et la croissance de la Chine.

Cinq tendances sociales se déploient dans l’espace social entre des groupes de personnes: le renforcement des nations, le renforcement de la société civile, la croissance de l’activité des jeunes, le rôle croissant des femmes, l’aggravation des inégalités et des émeutes. (Extrait du rapport du professeur Galtung au Symposium de Saint-Gall, mai 2011).

Mon commentaire: Ces tendances et d’autres tendances sont le résultat du développement de notre désir égoïste, qui devient de plus en plus interconnecté, jusqu’au point de se transformer en un tout. Et cette connexion intérieure entre nos désirs est en effet une garantie mutuelle  interconnectée, mondiale et, intégrale, le monde moderne.

Si nous combinons toutes ces tendances et présentons leur forme de don sans réserve  mutuel, nous obtiendrons la formule de notre bon développement. Sinon, ces tendances vont déchirer l’humanité amenant à ‘une nouvelle guerre mondiale.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed