Pourquoi êtes-vous de droite, M. Laitman?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Depuis peu, j’ai été surpris de découvrir que vous étiez de droite! Comment pouvez-vous expliquer votre écart?

Réponse: Je ne m’écarte de rien ni de personne. J’ai ma propre ligne, et elle n’a rien à voir avec les lignes politiques conventionnelles. Je mesure tout par l’efficacité de l’une ou l’autre action à l’égard de la correction du monde.

Pour corriger le monde, nous avons besoin d’un Israël fort, et donc, je suis pour. (Voir l’article « Introduction au Livre du Zohar, » Point 60 jusqu’à la fin de l’article). Ni moi, ni notre organisation n’ont aucun lien avec aucun parti ou mouvement politique. Nous ne souhaitons pas nous limiter.

Nous avons une seule obligation: doter le monde de la méthode de correction et montrer un exemple de sa réalisation. Comme tous les kabbalistes écrivent, cela n’est possible que d’Israël vers l’extérieur. C’est pourquoi nous sommes bien évidemment contre toutes les forces qui menacent l’existence même d’Israël, comme le centre et la source de correction. Comme le Baal HaSoulam écrit, la Lumière de la correction iront à l’Organisation des Nations seulement par Israël, qui se corrige.

Par conséquent, nous, les kabbalistes, sont en faveur de son existence. Par ailleurs, les adversaires de cette autodestruction, et leur déclin est prédéterminé en raison de leur attitude envers Israël.

Puisque toute la correction du monde dépend de la réalisation de la connexion entre les gens, amenant le monde à un ensemble global et intégré (comme il était avant la rupture de l’âme dans les âmes séparées), alors tout ce qui est contre l’intégration, tout ce qui nous sépare est contre la tendance de la nature, son plan visant à amener le monde à l’équilibre avec elle. C’est pourquoi la Kabbale est seulement pour l’unité au-dessus de toutes les différences.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed